750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 04:13

voici la liste des 3 recettes que vous avez préférées en ce joli mois de mai

 

en numéro 1

 

il s'agit du flan antillais  

 

 

 DSCN2955 

 

 en numéro 2

 

il s'agit de la confiture de fraises

  

DSCN2982

 

et en numéro 3

 

il s'agit du flan de radis

 

DSCN2851

 

je vous remercie pour vos visites amicales  et quotidiennes

et pour vos gentils commentaires

Partager cet article
Repost0
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 04:06

une recette toute simple

mais je cherche des moyens pour faire manger du choux fleur à mon fils

alors j'ai décidé de rajouter du curry car il aime beaucoup

 

je suis partie de la recette du gratin de choux fleur au thermomix

 

à la béchamel j'ai rajouté 2  cuillères à café de curry et je n'ai pas mis de gruyère rapé

 

DSCN2992.JPG

 

puis au four

 

et déguster

 

DSCN2993.JPG

Partager cet article
Repost0
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 04:00

C'est la pleine saison  des cerises même si cette année notre cerisier est paresseux

j'ai quand même pu faire un clafoutis un de mes dessert préféré (et oui encore un !!!!)

 

DSCN2989.JPG

 

vous avez peut être remarqué mais je suis très gourmande

 

 

 

 

alors pour le faire il vous faut:

 

 500g de griottes ou cerises fraiches ou surgelées

 150 g de farine

 2 œufs

 100 g de sucre en poudre

 1 sachet de sucre vanillé

 100 g de beurre

 sel

 2 tasses de lait(ou 250 g)

 1 petit verre de kirsch (facultatif)

 

 

 Beurrer un plat à manquer et y verser les fruits (on peut les dénoyauter).

 Mélanger dans un mixer les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine, le lait le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, et le sel.

 mélanger de nouveau et verser sur les fruits

 faire cuire à four chaud pendant 30 mn.

 déguster tiède

 

DSCN2988.JPG

 

 mais c'est un dessert qui se congèle très bien, il suffit juste de le passer au micro onde au moment de servir et on le croirait sorti du four

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 04:49

encore une recette qui m'a fait de l'oeil sur le blog de Coco  j'ai eu envie de la tester

mais j'ai changé un peu les épices car je n'avais pas tout dans mes placards

 

il vous faut:

8 saucisses nature de volaille pour moi

1 gousse d'ail

1 oignon

 

1/2 càc de gingembre

sel poivre

paprika doux

cumin

persil

huile

1 boîte moyenne de chair de tomate  tomates fraiches du marché pour moi

1/2 verre d'eau

 

Faites revenir les saucisses au préalable coupées en petits rondins , avec l'ail , l'oignon et les  épices ,  laissez-les dorer doucement.

 

DSCN2906.JPG

 

Versez  la chair des tomates sur  les saucisses et ajouter un demi verre d'eau . Laissez cuire  20 minutes à feu moyen à doux. Remuez de temps en temps .

 

DSCN2907.JPG

Vous pouvez servir avec un riz parfumé ou des pommes de terre sautées

moi je l'ai servi avec des pommes de terre nouvelles

 

DSCN2909.JPG

 

c'était un régal

 

 

Partager cet article
Repost0
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 04:07

En ce jour de f^ete des mères

voici l'avancé de mon jardin à la fin du mois de mai

la sècheresse est là

bonne nouvelle les mauvaises herbes poussent moins vite mais donc les légumes sont aussi ralentis

 

les tomates et oeuillets d'inde que j'ai semé il y a quelques mois les voici dans mon jardin

 

DSCN2985.JPG

 

oui je sais ils sont petits

et je vous explique pourquoi je mets des oeuillets d'inde à côté des pieds de tomates c'est pour éloigner les pucerons et protéger mes tomates et en plus ça met un peu de couleur dans mon potager

 

je vous présentte les haricots verts et les pommes de terre mais là encore la croissance est très lente cette année même en arrosant

 

DSCN2984.JPG

 

en revanche ce beau temps est bénéfique pour les rosiers qui sont resplendissants

voyez plutôt

 

le 7 mai début d'une floraison prometteuse

 

DSCN2946.JPG

 

le 22 mai plein épanouissement

DSCN2987.JPG

 

je vous livre encore quelques fleurs pour cette journée de fête des mères

 

DSCN2935.JPG

 

DSCN2937.JPG

 

photos prises le 5 mai en plein coeur de Paris , au jardin  des tuilleries

alors bonne journée à toutes les mamans et aux autres aussi biensur

Partager cet article
Repost0
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 04:51

mon amie Minoux m'a donné quelques très belles cerises que nous avons déguster avec grand plaisir

mais j'ai également fait des muffins aux cerises avec une recette que j'ai pioché chez .....Minoux  

je vous livre la recette

 

il vous faut:

  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de cerises dénoyautées

 

préchauffer le four à 180 °

dans le bol, travailler le beurre et le sucre  20 secondes à  vitesse 4 pour obtenir une consistance crémeuse

puis mettre tous les ingrédients dans le bol sauf les cerises et mixer 20 secondes à vitesse 3



remplir les alvéoles du moule de pâte au 2/3

répartir les cerises et les plonger dans la pâte

cuire au four environ 30 minutes à 180°

laisser refroidir 5 minutes avant de démouler

  

 DSCN2976.JPG

 

un grand merci à Minoux pour la recette et à Mr minoux qui a cueilli les cerises

bon samedi

 

Partager cet article
Repost0
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 04:11

je viens de recevoir un nouvel blog award qui m'a été offert par Sonia que je remercie

 

 

ça me touche beaucoup

mais comme

je l'ai déjà reçu il y a peu de temps aussi je vous renvoie à l'article précédent  j'ai reçu un prix

 

et je vous propose le couché de soleil de mardi soir chez moi

 

DSCN2996.JPG

 

vu de ma cuisine

qu'en pensez vous?

Partager cet article
Repost0
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 04:52

Avec ce beau temps nous sommes tous attirés par l'odeur des barbecues des voisins

et moi le mien est en panne et mon mari n'a pas le temps de s'en occuper

qu'à cela ne tienne, j'ai envie de côtes d'agneau et j'en mangerai même sans barbecue

 

 

il vous faut:

2 à 3 côtes par personne

des feuilles de sauge

du persil

huile d'olive

sel et poivre

 

vite je décongèle les côtes d'agneau que j'ai mises il y a quelques temps

ensuite je les fait macérer dans de l'huile d'olive avec les feuilles de sauge ciselées aussi que le persil, j'ajoute du sel et du poivre et je laisse 2 heures environ en remuant de temps en temps.

 

DSCN2990.JPG

 

puis je fais cuire mes côtes sur une plaque en fonte (un grill) que je mets sur ma plaque de cuisson et le tour est joué

finalement pas besion de barbecue!!!

elles étaient très tendres avec une salade fraichement cueilli au jardin

 

DSCN2991.JPG

 

un régal

Partager cet article
Repost0
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 04:53

je cueille des fraises tous les jours et ce week end

 

DSCN2978.JPG

 

j'ai choisi de faire de la confiture avec mon thermomix

c'est super!

la confiture cuit seule,

pas besoin de remuer sans cesse pendant plusieurs minutes

et elle est vraiment délicieuse car

comme elle ne cuit pas trop longtemps elle garde tout les arômes des fruits

 

bon assez parlé voici la recette

 

il vous faut :

600 gr de fraises

400 gr de sucre à confiture

quelques gouttes de citron

 

nettoyer les fraises puis les mettre dans le bol du robot et mixer 5 sec vit 5

ajouter le sucre et mixer 10 sec vit 5

règler 7 mn varoma vit 1 sans le gobelet et à ébullition ajouter le et programmer à nouveau 7 mn à 100° vit 1

Puis verser la confiture dans des pots et fermer avec le couvercle.

Pour quelle se conserve mieux dès la fermeture du pot je le retournes pour le mettre sous vide.

 

DSCN2982.JPG

Partager cet article
Repost0
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 04:43

c'est ma période muffins : sucrés puis aujourd'hui salés

 c'est le printemps mais il fait une chaleur digne d'un mois de juillet

alors j'ai envie de petites entrées bien fraiches et j'ai des herbes dans mon jardin ou dans celui de mes parents

alors il me faut les utiliser car c'est tellement bon et parfumé quand elles sont utilisées fraichement cueillies

 

une petite salade tomate mozza et sa sauce

 

pour la sauce il faut:

1 càs de vinaigre balsamique

3 càs d'huile d'olive

sel, poivre

quelques feuilles de basilic

quelques feuilles de menthe

 

Mélanger le vinaigre et l'huile avec le sel et poivre et ajouter les herbes ciselées

et mettre sur les tomates coupées en tranches ainsi que sur la boule de mozzarella coupée en tranches également.

 

Et pour accompagner cette belle salade que j'aime beaucoup, j'ai choisi une recette de muffins aux herbes

 

DSCN2973.JPG

 

il vous faut:

125 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure
10 cl d'huile d'olive
20 cl de vin blanc
1/2 botte de persil plat
1 bouquet de ciboulette
1 cuillère à soupe d'estragon déshydraté
140 g de gruyère râpé
sel, poivre


comme nous ne sommes que trois personnes j'ai divisé les proportions par 2

 

Allumer le four à 180°
Mélanger ensemble les oeufs, la farine et la levure. Verser l'huile et le vin blanc.

Ciseler le persil et la ciboulette au couteau ou à l'aide de ciseaux et les ajouter au mélange.
Terminer par l'estragon et le gruyère râpé puis saler et poivrer.

Verser dans des petits moules individuels en silicone et enfourner 25 minutes.
Le démoulage peut se faire dès la sortie du four.
 



je vous propose aussi la version thermomix car je l'ai adapté à mon joujou

 

Mettre dans le bol le gruyère coupé en morceau et mixer 10 sec vit 7 et le réserver dans un récipient

Puis mettre ensemble les oeufs, la farine et la levure et mixer 10 sec vit 6. Verser l'huile et le vin blanc et mixer de nouveau quelques secondess puis ajouter le persil et la ciboulette coupé en morceaux également, ajouter le sel et le poivre et mixer encore 10 sec vit 7.

cuisson idem

 

 

DSCN2974.JPG



 A déguster tièdes, mais nous les avons mangé froids et c'était très bon (mr corinnette a adoré).



et j'ai fait la version apéritif : j'en ai mis dans des petits moules qui sont plus sympa pour un apéritif

DSCN2971.JPG

Partager cet article
Repost0