750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 avril 2026 2 28 /04 /avril /2026 04:00

C'est un plat tout simple que je vous propose aujourd'hui et que nous avons apprécié.

filet de dinde roulé au pesto d'ail des ours

il vous faut pour 2 personnes:

2 filets de dinde

1 pot de pesto

piment d'Espelette

sel

Aplatir les escalopes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Étaler le pesto à l'ail des ours sur chacune d'elles, les rouler dans le sens de la longueur et les fixer avec des piques en bois.

Déposer les escalopes dans un plat à four. Assaisonner avec un peu de piment d'Espelette et de sel.

Faire cuire au four th 180° pendant 20 minutes.

Couper en rondelles dans le sens de la largeur et servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix. Ici j'ai servit avec des haricots verts et du riz.

filet de dinde roulé au pesto d'ail des ours

J'en profite pour vous proposer quelques photos de notre balade à Journans petit village à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

Au départ la source de la Reyssouze.

filet de dinde roulé au pesto d'ail des ours
filet de dinde roulé au pesto d'ail des ours

On fait de jolies rencontres

filet de dinde roulé au pesto d'ail des ours
filet de dinde roulé au pesto d'ail des oursfilet de dinde roulé au pesto d'ail des oursfilet de dinde roulé au pesto d'ail des ours
filet de dinde roulé au pesto d'ail des oursfilet de dinde roulé au pesto d'ail des ours
Partager cet article
Repost0
21 avril 2026 2 21 /04 /avril /2026 04:00

Il me reste quelques poireaux dans mon jardin, alors pour une repas du soir je les ai cuisiné et servit en brick.

brick au poireau et lardons de volaille

il vous faut pour 4 bricks

100 g de poireau 

75 g de lardons de volaille

1 grosse càs de fromage à tartiner

2 feuilles de brick

sel, poivre

muscade

huile d'olive

 

Laver et couper les poireaux en petites rondelles.

Faire revenir les poireaux dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive, ajouter les lardons et laisser cuire quelques minutes, saler, poivrer et de la muscade.

Ajouter le fromage à tartiner aux poireaux.

Couper les feuilles de brick en deux, répartir la préparation sur les 4 morceaux de feuilles de bricks et former les triangles.

Les faire cuire dans une poêle quelques minutes sur les deux faces.

 

 

brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille

Je partage avec vous quelques photos prises lors d'une balade vendredi dernier, près de chez moi à Coligny dans l'Ain.

brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille  brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille  brick au poireau et lardons de volaille
brick au poireau et lardons de volaille  brick au poireau et lardons de volaille
Partager cet article
Repost0
10 avril 2026 5 10 /04 /avril /2026 04:00

J'aime faire des biscuits maison, au chocolat ou à la noix de coco.

C'est une envie de noix de coco qui m'a fait cherché une nouvelle recette de biscuits. 

Et ceux ci je les ai trouvé sur le site journal des femmes cuisine

petits sablés à la noix de coco

Il vous faut :

150 g de beurre mou

80 g de sucre

250 g de farine

50 g de noix de coco

125 g de lait de coco

Pour dorer :

1 jaune d’œuf

Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter la farine, la noix de coco, le lait de coco et une pincée de sel. Former une boule.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c thermostat 6.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découper avec un emporte-pièce.

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.

Les dorer avec le jaune d’œuf. Je ne l'ai pas fait.

Enfourner pour 15 minutes. 

petits sablés à la noix de coco

Ces temps ci sont chargés pour moi, je vais donc prendre une petite pause sur mon blog et revenir dès que possible. 

Je vous laisse avec des photos d'une balade effectuée dans la forêt domaniale de Seillon près de chez moi le 29 mars.

Depuis avec la chaleur, les feuilles ont éclosent.

petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco

Et mon massif de muguet

petits sablés à la noix de coco
petits sablés à la noix de coco
Partager cet article
Repost0
8 avril 2026 3 08 /04 /avril /2026 04:00

De notre séjour en Alsace, nous avons rapporté du munster, un fromage que nous ne connaissions que de nom. Il faut dire que j'habite une région riche en fromage (Auvergne Rhône Alpes)

La vendeuse me l'avais mis sous vide afin que je puisse le conserver.

La semaine dernière j'ai voulu faire un gratin de butternut pour nous réchauffer avec le retour du froid et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de l'améliorer avec du munster.

gratin de butternut au munster

Il vous faut :

500 g de butternut

1 oignon jaune

1 petit suisse (ou 50 g de crème)

sel poivre

1 càc de cumin

huile d'olive

180 à 200 g de munster

 

Éplucher et faire revenir l’oignon émincé dans de l'huile d'olive et la chaire de butternut coupée en morceau de  2 à 3 cm.

Cuire à couvert environ 15 min en remuant.

Puis ajouter le sel, le poivre  le cumin et le petit suisse, cuire 5 min. 

Préchauffer le four à 200°C 

Repartir la préparation dans un plat à gratin

Ajouter le fromage couper et tranches fines.

Faire cuire 15 à 20 min à 200°C

gratin de butternut au munster

Pour finir je vous emmène faire un petit tour à Strasbourg

avec la plus vieille maison : la maison Kammerzell sur la place de la cathédrale

gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster

Le château du haut koenigsbourg, un endroit majestueux.

gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
gratin de butternut au munster
Partager cet article
Repost0
14 mars 2026 6 14 /03 /mars /2026 05:00

Il y a quelques jours nous avons passer 5 jours en Alsace. 

Je savais que j'allais rapporter un moule à kugelhopf car il y a longtemps que j'en avais envie.

Au file de nos déambulations dans différents petits villages typiques c'est à Kaysersberg que je l'ai acheté dans une toute petite boutique.

Nous avons beaucoup échangé avec la dame et c'est elle qui m'a donné sa recette et qui m'a dit qu'elle l'adaptait au thermomix.

De retour à la maison j'ai culotté mon moule comme elle me l'a expliqué et je me suis lancé dans la réalisation de mon premier kugelhopf.

Je vous donne les proportions qu'elle m'a indiqué pour le moule moyen que j'ai acheté (environ 18 cm de diamètre).

 

Mon premier kugelhof

Il vous faut :

250 g de farine

100 g de beurre

50 g de sucre

1 œuf

125 ml de lait

1/2 càc de sel

30 g de raison et 20 ml de rhum ( eau tiède)

20 g de levure fraiche ou 10 g de levure de boulanger sèche

amandes (autant que de cannelures)

recette traditionnelle :

Mettre les raisins dans du rhum.

Faire tiédir légèrement le lait. En prélever 1/2 verre pour délayer et laisser gonfler la levure.

Dans le reste de lait ajouter le beurre, le sucre et le sel.

Dans une terrine mettre la farine, y faire une fontaine, verser les œufs et y ajouter le mélange précédent.

Bien mélanger tous les éléments, soulever la pâte et la pétrir à la main en l'aérant le plus possible.

Lorsque la pâte se décolle bien, incorporer la levure, battre encore la pâte durant quelques instants, puis la ramener au fond de la terrine et la couvrir d'un linge. La pâte doit lever (1 heure environ) dans un endroit tiède.

Dès qu'elle est bien levée, tapoter (rompre) la pâte et y incorporer les raisins secs gonflés.

Beurrer un moule à kugelhopf et garnir ces cannelures d'amandes; y verser doucement la pâte et laisser lever à nouveau jusqu'à ce qu'elle dépasse un peu les bords du moule. 

Faire cuire à four moyen environ 45 minutes.

Le kugelhopf doit être doré.

Le servir saupoudrer de sucre glace.

recette au thermomix :

Mettre les raisins à tremper dans le rhum

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix et programmer 3 minutes/37°/ vitesse 1.

Ajouter le sucre et mélanger 1 minute vitesse 2.

Ajouter la farine, l’œuf et le sel et mélanger de nouveau 1 minute vitesse 2.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et programmer 5 minutes fonction pétrin.

Mettre la pâte en boule dans un saladier et laisser reposer 1h 30 à température ambiante recouvert d'un torchon propre.

Beurrer le moule à kugelhopf et déposer une amande dans chaque cannelure.

Au bout de ce temps de levée mettre la pâte sur un plat de travail et la dégazer et y insérer les raisons égouttés.

Déposer la pâte dans le moule et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1h30 environ le temps que la pâte dépasse le bord du moule.

Préchauffer le four et faire cuire environ 45 minutes à 180°.

Le kugelhopf doit être doré. 

Le démouler et le saupoudrer de sucre glace.

Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof

Voici quelques photos de Kaysesberg

Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof

Et son château ou nous sommes allés

Mon premier kugelhof

Puis un petit tour à Riquewirh.

Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Mon premier kugelhof
Partager cet article
Repost0
3 février 2026 2 03 /02 /février /2026 08:00

C'est une recette du chef Dominique Rignanese membre des toqués d’Ardèche et maitre Restaurateur de l'auberge des Murets.

Cette recette je l'ai trouvé lors de notre visite à l'espace Castanea de Joyeuse (07) lors de notre petit périple en Ardèche du sud.

cake à la châtaigne

Il vous faut :

4 ou 5 œufs

110 g de farine de blé

70 g de farine de chataigne d'Ardèche

2 c à soupe de crème de châtaignes d'Ardèche

quelques cerneaux de noix

150 g de sucre

Préchauffer votre four à 180°.

Pour commencer, séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Monter les blancs en neige avec un batteur à vitesse maximum.

Dès que les blancs commencent à mousser, ajouter une cuillère de sucre pour qu'ils soient bien fermes. Réserver.

Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et mélanger pour les blanchir.

Incorporer les cerneaux de noix écraser avec le pouce.

Incorporer deux grosses cuillères à soupe de crème de châtaignes et mélanger le tout.

 

Dans un autre récipient, mélanger les deux farines, puis ajouter et incorporer tout doucement les jaunes d’œufs avec la crème de châtaignes.

Ensuite incorporer progressivement les blancs d’œufs à la préparation pour ne pas casser les blancs, ne pas trop travailler la pâte.

Mettre la préparation dans un moule à cake préalablement beurré.

Enfourner pendant 20 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

cake à la châtaigne
cake à la châtaigne

Avec cette recette je participe au jeu: Recettes autour d'un ingrédient

lancé par les deux blogueuses: Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.

La marraine du jeu de ce mois, Alicia du blog Bal des saveurs

 

La marraine du jeu de ce mois, Alicia du blog Bal des saveurs

 

 

La liste des participants

  1. Julie du blog Les secrets de ma cuisine 
  2. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad avec des muffins aux pommes
  3. Jackie du blog La cuisine de jackie avec des crêpes à la farine de petit épeautre aux pommes confites
  4. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec des biscuits à la châtaigne et au chocolat
  5. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec des crêpes inratables
  6. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec un pain de mie japonais
  7. Soulef du blog Amour de cuisine avec des pancakes à la banane ultra moelleux 
  8. Rachida du blog Mon pti coin avec des crêpes
  9. Josette du blog La cuisine de Josette avec les spaezels/rôti de porc sauce à la moutarde et ses spaezels
  10. Vanessa du blog La popote de petit bohnium avec les pancakes ultra moelleux de Luke
  11. Corinnette du blog L'atelier de Corinnette avec un cake à la châtaigne
  12. Florence du blog Flo en cuisine avec des cookies aux Ferrero rond noir Pralines 
  13. Delphine du blog Oh la gourmande avec un cake à la farine de châtaigne et crème de marron
  14. Amelie du blog Cuisine de famille avec un crumble salé à la butternut
  15. Catalina du blog Le blog de Cata avec des pancakes aux pommes
  16. Martine du blog Kilomètre-O avec un gâteau du matin à la farine de petit épeautre, bananes et raisins secs
  17. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika avec des cookies au zeste de citron
  18. Marion du blog Marmotte cuisine...tradi avec une tarte aux choux de Bruxelles et châtaignes de Jamie Oliver
  19. Maïté du blog Passeport pour la cuisine avec des quenelles de cabillaud
  20. Nessa du blog Baking with nessa avec un "Marry Me Chicken" 
  21. Isca du blog La cuisine d'ici et d'Isca avec ma galette au sucre
  22. Annick du blog Au gré de mes envies avec des sablés viennois gourmands 
  23. Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là avec des cookies moelleux à la farine de sarrasin 
  24. Viviane du blog Quoi qu'on mange avec un crumble pommes et cranberries fraîches au bon goût du Sarrasin
  25. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Takneta (ou Tamina) à la farine
  26. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec un pain Taboon palestinien
  27. Christine du blog Pause nature avec un gâteau aux pommes et aux amandes
  28. Ewa du blog Les Horizons d'Ewa avec un crumble d'endives à la farine de souchet
  29. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec une Pinsa maison
  30. Mam's du blog Notre cahier de recettes, plein de miettes avec un pain boule aux graines et raisins secs  
  31. Alicia du blog Bal des saveurs avec un fondant à la farine d'amande cœur coulant chocolat

Et pour terminer quelques photos de notre périple en Ardèche du sud du mois d'octobre dernier.

Balade dans le bois de Païolive aux Vans.  avec vue sur les villages aux alentours.

cake à la châtaigne
cake à la châtaigne
cake à la châtaigne

Vue sur l'ermitage saint Eugène

cake à la châtaigne
cake à la châtaigne
Partager cet article
Repost0
20 janvier 2026 2 20 /01 /janvier /2026 05:00

J'ai réalisé cette poêlée avec ce que j'avais dans mon frigo, pour un déjeuner un jour d'hiver.

poêlée patate douce et viande hachée

il vous faut :

1 belle patate douce

400 g de viande de boeuf hachée

1 poignée de petits pois surgelés

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, poivre

paprika

huile d'olive

Éplucher et couper en petits dés la patate douce.

Éplucher l'oignon et l'ail et les ciseler.

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les dés de patate douce, au bout de 5 à 10 minutes ajouter l'oignon et l'ail puis la viande hachée.

Ajouter les petits pois, un peu d'eau puis le sel, poivre et paprika. 

Laisser cuire une vingtaine de minutes.

 

poêlée patate douce et viande hachée

Je termine avec quelques photos de balades autour de chez moi la semaine dernière avec le soleil car ces 3 derniers jours nous sommes dans le brouillard permanent.

Tout d'abord un plan d'eau où j'adore me promener, avec des cygnes au loin.

poêlée patate douce et viande hachée
poêlée patate douce et viande hachée

Puis nous longeons une rivière au bord d'un champ.

C'est paisible, ce jour là nous n'avons rencontré personne.

poêlée patate douce et viande hachée

Le lendemain j'ai découvert grâce à une amie, une autre balade dans un village proche de chez moi avec un arbre très ancien.

poêlée patate douce et viande hachée
poêlée patate douce et viande hachée
Partager cet article
Repost0
11 décembre 2025 4 11 /12 /décembre /2025 05:00

Lorsque Jackie du blog la cuisine de Jackie a proposé cette recette, j'ai immédiatement eu envie de la réaliser.

Alors la voici.

Elle est simple mais peut se trouver sur la table de vos fêtes sans problème.

terrine de volaille au porto

Il vous faut :

500 g de poulet, coupé en morceaux (filets)
200 g de foie de volaille
150 g de crème fraîche épaisse
3 œufs
2 c à s de cognac porto pour moi
1 c à c de sel
1/2 c à c de poivre noir moulu
1 c à c de muscade râpée
1 1 c à s de persil frais, haché ciboulette pour moi car je n'en avais pas

Préchauffer le four à 180 °C.
Beurrer un moule à terrine.
Dans un robot culinaire, ajouter le poulet, le foie de volaille, la crème fraîche, les œufs, le porto, le sel, le poivre et la muscade.
Mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
Ajouter la ciboulette ou le persil à la préparation et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour ne pas écraser le persil.
Verser le mélange dans une terrine et lisser le dessus avec une spatule.
Placer le moule à terrine dans un plat allant au four rempli d’eau chaude.
Couvrir la terrine et faire cuire au four pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que la terrine soit bien cuite.
Puis retirer la terrine du four et la laisser refroidir à température ambiante.
Ensuite la mettre au frais pendant au moins 4 heures avant de servir.

Je l'ai faites la veille ce qui est bien pratique.

terrine de volaille au porto
terrine de volaille au porto

Avec cette recette je participe au calendrier de l'avent gourmand

 

 

Natalia du blog  Sucre et épices qui propose terrines, pâtés, rillettes, y'a pas que le fois gras pour Noël

Cette recette me permet de mettre à l'honneur le poulet de Bresse, de ma région et j'en profite pour vous montrer quelques photos de Louhans située dans un département limitrophe mais toujours dans la région Bresse.

La grande rue compte 157 arcades, qui sont toutes différentes etque nous avons visité cet automne.

terrine de volaille au porto
terrine de volaille au porto
terrine de volaille au porto
terrine de volaille au porto
terrine de volaille au porto
Partager cet article
Repost0
6 décembre 2025 6 06 /12 /décembre /2025 05:00

Dés que le temps se rafraichi j'aime cuisiner des plats mijotés.

En voici un nouveau, un sauté de veau à l'orange et patate douce.

sauté de veau à l'orange et patate douce

Il vous faut :

800 g de sauté de veau 

1 oignon

1 patate douce

3 carottes

4 pommes de terre

2 oranges

500 ml de bouillon de volaille

Huile d'olive

Sel, poivre

 

Émincer l'oignon et le faire dorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Ajouter la viande et laisser dorer 5 à 10 minutes. Saler et poivrer. 

Pendant ce temps éplucher et couper les légumes. Presser les oranges pour en extraire le jus.

 

Une fois la viande dorée, ajouter les légumes et le jus d'orange. Saler et poivrer de nouveau. Laisser mijoter 5 minutes.

Couvrir avec le bouillon de volaille et laisser cuire à feu moyen pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.

 

sauté de veau à l'orange et patate douce

L'orange apporte un petit plus qui n'a pas gêné mon mari qui n'aimes pas le sucré salé.

Il faut dire que je ne lui ai pas parlé de l'ingrédient mystère.

 

Je termine avec quelques photos de deux parcs visités lors de notre escapade parisienne le week-end du 11 novembre. Avec de belles couleurs automnales

Celui à Boulogne-Billancourt, parc Albert kahn

sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce

Et l'arboretum de Chatenay-Malabry avec ces arbres remarquables

sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce

Le dernier le plus majestueux cèdre pleureur, 14 mètres de hauteur, 700 m2.

C'est actuellement l’ancêtre de tous les cèdres pleureurs du monde.

On se sent tout petit lorsque l'on passe dessous.

sauté de veau à l'orange et patate douce
sauté de veau à l'orange et patate douce
Partager cet article
Repost0
27 novembre 2025 4 27 /11 /novembre /2025 05:00

Ces sablés apéritif sont un pur délice, je les ai déjà réalisé plusieurs fois et chaque fois ils sont appréciés par mes invités.

C'est chez Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise.

Je vous les propose donc et ils pourront être sur votre table à chaque apéritif et pourquoi pas pour les fêtes.

sablés au thym et romarin

Il vous faut :

1 c. à café Romarin séché

1 c. à café Thym séché

50 grammes Parmesan râpé

70 grammes Beurre salé

30 grammes Huile d’olive

¼ c. à café Sel

1œuf

180 grammes Farine

Fleur de sel (sel gastronomique aromatisé au vin de Bordeaux)

 

Préchauffer le four th 175° chaleur tournante.

Mettre le parmesan râpé, le sel, les herbes, le beurre, l'huile d'olive et l’œuf dans un bol. Mélanger jusqu'à l'obtention d' une préparation bien crémeuse. 
Ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger jusqu'à ce que l'obtention d'une pâte homogène sans trop insister non plus.
Au thermomix :
Mettre le parmesan râpé, le sel, les herbes, le beurre, l'huile d'olive et l’œuf dans un bol. Mélanger 10 secondes vitesse 5 jusqu'à l'obtention d' une préparation bien crémeuse. Ajouter la farine d'un seul coup mélanger 5 secondes vitesse 5 puis 5 secondes sens inverse vitesse 2.
Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier alimentaire ou 2 toiles de cuisson pour arriver à une épaisseur d'environ 5 mm
A l'aide d'un emporte pièce, découper des disques de pâte. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier alimentaire.
Parsemer un peu de fleur de sel ou comme moi du sel aromatisé au vin de Bordeaux rapporté de vacances et de thym séché sur chaque sablé. J'utilise se sel car il est coloré. Appuyer à l'aide de la paume de la main pour incruster les cristaux de fleur de sel et les herbes séchées.
Enfourner à four chaud et cuire 15 minutes environ (les sablés doivent être légèrement dorés).
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
sablés au thym et romarin

Je les ai servit avec des figues et des pommes séchées maison

sablés au thym et romarin
sablés au thym et romarin

Je vous invite à une petite visite de Bordeaux juin 2025

Place des Quninconces

sablés au thym et romarin

La place de la Bourse avec son miroir d'eau

sablés au thym et romarin

 La porte de Cailhau dans le quartier Saint Pierre

sablés au thym et romarin

Le grand théâtre 

sablés au thym et romarin
sablés au thym et romarin

 Grosse cloche

sablés au thym et romarin

Pont de Pierre construit à la demande de Napoléon.

sablés au thym et romarin

La cathédrale Saint André

sablés au thym et romarin
Partager cet article
Repost0