750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 05:21

Elles sont parfaites pour accompagner une coupe glacée, un dessert de fête ou bien pour offrir pour un cadeau gourmand.

Tuiles aux amandes de Pierre Hermé au thermomix

il vous faut

125 g de sucre en poudre

125 g d'amandes effilées

2 blancs d’œufs ( environ 50-60g)

25 g de beurre

vanille en poudre ( une belle pincée )

20 g de farine

Mettre dans le bol, les amandes effilées, le sucre, les blancs, la vanille en poudre et le beurre fondu puis mélanger 1 minute en sens inverse à vitesse 1

Réserver au frais quelques heures ( une nuit pour moi)

 

Préchauffer le four à 180°.

Ajouter ensuite la farine puis mélanger

Faire des petits tas de la taille voulue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Aplatir les tuiles.

Enfourner 10-12 minutes à 180° ( il faut que les tuiles soient bien dorées).

Sortir , mouler de suite les tuiles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou les déposer dans un plat couronne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quoi de mieux pour accompagner un petit thé bien fumant ?
Répondre
C
oh oui je confirme<br /> merci
J
Superbes et très gourmandes ces tuiles aux amandes. Bisous
Répondre
C
merci bises
F
Elles sont super belles ! bravo
Répondre
C
merci bonne journée
S
elles sont superbes!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
S
Elles sont bien réussies ces tuiles! Bravo pour ces belles gourmandises. Bises. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne nuit
C
Tes tuiles sont belles comme tout et c'est tellement bon ! J'adore. Bises Corinnette
Répondre
C
merci <br /> oh oui c'est trop bon<br /> bises
R
J'adore l amande ca donne envie tes tuiles aux amandes
Répondre
C
merci
L
Humm j'adore ces petites douceurs<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
je te comprends <br /> merci bises
A
ça donne envie!<br /> biz belle semaine
Répondre
C
merci bises et bon lundi
S
mmmm elles sont gourmandes tes tuiles aux amandes <br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises
L
on ne s'en lasse pas, bisous
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
C
miam trop bonnes, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, merci bises
Répondre
C
alors vite aux fourneaux voilà une idée pour les fêtes<br /> bises et merci
M
hummmmm à croquer !!
Répondre
C
merci