750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 mai 2023 2 09 /05 /mai /2023 04:00

J'avais envie d'un peu d'exotisme pour déguster le chou fleur acheté au marché et avec mon garam massalé rapporté de La Réunion.

Alors j'ai cherché sur le net et voici ce que j'ai concocté.

https://freethepickle.fr/2019/10/07/chou-fleur-cremeux-au-garam-massala-vegan-et-sans-gluten/

chou fleur au massalé

Il vous faut :

1 bel oignon jaune émincé

4 gousses d’ail hachées

1 c-à-s de gingembre frais haché

1 c-à-s d’huile d'olive

1 ½ c-à-c de massalé

1 c-à-c de cumin

1 c-à-c de curcuma

sel et poivre

70 g de coulis de tomates

200 ml d’eau à ajuster en fonction de la consistance souhaitée

200 ml de crème de coco en conserve

1 chou fleur détaillé en fleurets

Dans une casserole ou une poêle à bords hauts, à feu moyen, faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile pendant un dizaine de minute.
Ajouter les épices, le sel et le poivre et faire revenir encore quelques minutes.
Ajouter ensuite le coulis de tomates, l’eau et le lait de coco, remuer quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.
Incorporer les fleurets de chou fleur et laisser cuire 30 à 40min en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le chou fleur soit bien tendre.
chou fleur au massalé
chou fleur au massalé
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un chou fleur bien parfumé, je ne connais pas le garam massalé. Bonne soirée
Répondre
C
merci oui c'est super bon se sont des épices de la Réunion originaire d'Inde<br /> bonne soirée
M
Superbe! Vraiment très tentante.
Répondre
C
merci<br /> bonne soirée
G
évidemment, pour moi qui adore cette épice très traditionelle sur mon île, je sais que ton chou fleur doit être délicieux avec un parfum incroyable!
Répondre
C
oui je te confirme<br /> j'aime beaucoup l'utiliser<br /> bonne soirée
L
J'aime beaucoup la saveur de ces épices c'est parfait pour ce chou fleur adouci de lait de coco bonne journée
Répondre
C
merci oui j'aime aussi beaucoup ces épices<br /> bonne fin de journée
T
un chou fleur bien parfumé<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
L
Oh voilà un choux fleur bien parfumée <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci bonne journée
K
Je n'ai pas cet aromate, mais ta recette à l'air très bonne !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
j'ai rapporté ce mélange d'épice de la Réunion c'est trop bon<br /> bonne journée