750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 04:00

Envie de grignoter à l'apéritif  quelque chose de léger.

Je vous propose cette petite tapenade faite en 10 minutes.

Tapenade de coeurs d'articauts au persil

Il vous faut :

1 bocal de cœurs d'artichauts (250 g égouttés)

1/2 càs d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 càs de jus de citron

1 petit bouquet de persil

sel et poivre

 

Égoutter les cœurs d'artichauts .

Éplucher la gousse d'ail t la couper en fins morceaux

laver et ciseler le persil.

mettre tous les ingrédients dans un récipient et mixer à l'aide d'un mixer plongeant jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.

Mettre au frais jusqu'au moment de déguster avec des croutons ou du bon pain frais .

Tapenade de coeurs d'articauts au persil
Tapenade de coeurs d'articauts au persil
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Déjà préparé quelque chose de similaire c'est bien agréable à l'apéro
Répondre
C
oh oui c'est bien rafraichissant
M
Miam! voilà qui doit être délicieux!
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Hum cela doit être un délice...Encore une belle idée<br /> Merci
Répondre
C
merci beaucoup oui c'est bon et ça change<br /> bonne journée
O
Une tapenade bien originale. Cela change et c'est une très bonne idée pour faire gouter l'artichaud aux enfants. Merci et bonne soirée.
Répondre
C
oui ça change et c'est aux légumes<br /> bonne soirée
O
Merci pour cette belle idée, je testerai. Bon dimanche !
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bon dimanche à toi