750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 mai 2024 2 07 /05 /mai /2024 04:00

Je fais régulièrement des plats à base de curry car j'adore; mais là il y avait lontemps que je n'en avait pas fait.

Et avec le temps pourri de fin avril début mai ce plat était parfait pour apporter du soleil sur la table.

curry de carottes poireaux

Il vous faut :

1 poireau
3 carottes
1 gousse d’ail
200 ml de lait de coco
100 ml d’eau
2 c.à.c de curry en poudre
1/2 c.à.c de cumin
Huile d’olive
Sel et Poivre

Éplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles. Trancher le pied et le haut du poireaux, rincer le puis couper le en rondelles également.

Peler l’ail et l’émincer finement. Le faire revenir 1 min dans une cocotte en fonte avec l’huile d'olive. Ajouter les légumes et faire revenir 5 min.

Ajouter le curry, le cumin, l’eau et la moitié du lait de coco. Mélanger puis couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 min en mélangeant de temps en temps.

Lorsque les légumes sont tendres, verser le restant de lait de coco, saler et poivrer.

Déguster avec un peu de riz ou pour accompagner une viande ou un poisson.

curry de carottes poireaux

Voici quelques photos de mon azalée.

curry de carottes poireaux
curry de carottes poireaux
curry de carottes poireaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam!! voilà qui m'aurait beaucoup plu! et merci pour ces jolies fleurs!
Répondre
C
super merci bonne journée
M
Humm j'adore ce genre de plat !<br /> Belle journée
Répondre
C
merci bonne journée<br /> enfin du soleil
C
Un bon plat parfumée, le curry pour moi c'est à petite dose, je ne le supporte pas. Ton azalée est magnifique. Bonne soirée
Répondre
C
oh je comprends<br /> merci bonne soirée
J
Moi aussi j'Adore les curry, je viens d'en fair un au chou-fleur un délice. Ton azalée est magnifique et apporte de la couleur car avec ce temps pluvieux...
Répondre
C
merci, oui au chou fleur c'est bon j'en ai déjà fait.<br /> En effet heureusement que l'on a les fleurs du jardin pour nous apporter de la couleur.<br />
L
HUmm voilà un bon curry de légumes. tes plantes sont magnifique se rose et très puissant<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Oui les plats réconfortants sans toujours d'actualité. Heureusement que notre jardin réconforte nos pupilles. Bonne journée
Répondre
C
oui la pluie n'en finie pas mais en effet on a nos fleurs<br /> bonne journée