750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 mai 2024 7 05 /05 /mai /2024 04:00

Il y a longtemps que je voulais réaliser des petits biscuits aux flocons d'avoine ou biscuits suédois.

Et bien voilà c'est chose faite et je peux vous dire qu'ils sont délicieux et ont été appréciés par la famille et mon équipe au travail.

Je me suis inspiré de ceux trouvé sur le blog Mademoiselle cuisine.

J'ai encore réduit la quantité de sucre.

biscuits aux flocons d'avoine

Il vous faut : pour environ 42 à 45 biscuits

200 g de flocons d'avoine

180 g de sucre roux

180 g de beurre

70 g de beurre

1/2 cuillère à café de vanille liquide

1 œuf

1/4 de cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°

Passer les flocons d'avoine quelques secondes au mixer, pour les hacher grossièrement (le but n'est pas d'en faire de la poussière) et si vous n'avez pas de blender ou de mixer, passez à l'étape suivante.

Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, le sucre, la farine, la levure chimique et la pincée de sel.

Ajouter l’œuf, puis le beurre fondu. Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Faire des petites boules d'environ 10 g chacune. Aplatir chaque petite boule dans la paume de la main, puis disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Finir d'étaler en tapotant avec le bout des doigts en donnant au biscuit une forme bien ronde.

Enfourner pendant 7 à 8 minutes, il faut que le tour des biscuits soit à peine doré.

A la fin de la cuisson, laisser les biscuits refroidir sur une grille.
On peut les tremper dans du chocolat mais nous les avons dévorés nature.
biscuits aux flocons d'avoine

A déguster avec un café ou avec une compote de fraises par exemple.

biscuits aux flocons d'avoine
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci pour cette recette, j'essayerai maintenant que je me suis mise à prendre souvent des petits déjeuners avec des flocons d'avoine !
Répondre
C
et tu verras ils sont très bons<br /> bonne soirée
S
j'en croquerais bien un avec mon thé!!! bisous
Répondre
C
je te comprends je viens d'en refaire une tournée<br /> bonne soirée
M
J'en croquerais bien un ou deux! Bonne journée
Répondre
C
merci je viens d'en refaire une tournée<br /> nous les adorons<br /> bonne soirée
M
De jolis biscuits à croquer! <br /> Belle semaine ..
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Miam-miam voilà de bons biscuits <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
J'en grignoterai volontiers un pour terminer ma tasse de thé d'un petit déjeuner tardif de fin de vacances. Demain le boulot.... Bon dimanche
Répondre
C
oh oui je comprends bonne reprise.<br /> Les vacances pour moi c'est dans 2 semaines depuis le mois de février c'est long.<br /> J'ai hâte<br /> bon dimanche