750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 04:32

Mon figuier a été très généreux cette année

et avec les fortes chaleurs les fruits ont été murs tous en même temsp et quand je dis mur c'est très murs

il a donc fallut c'en occuper rapidement

voici donc une autre version de confiture de figues avec

une belle gousse de vanille cette fois ci

confiture de figues à la vanille

il vous faut

1 kg de figues fraiches

1 gousse de vanille (de la Réunion pour moi)

650 g de sucre à confiture

Laver et égoutter les figues, les couper en deux et les mettre dans le bol du thermomix

Mixer 10 sec vit 7 puis ajouter la gousse de vanille coupée en tronçons

et programmer 5 sec vit 10

Ajouter le sucre et programmer 15 mn 100° vit 2.5

Pendant ce temps préparer les pots comme d'habitude.

A l'arrêt de la minuterie verser dans les pots, fermer le couvercle et retourner le pot.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
alors la ! je craque ! <br /> j'adore les figues .<br /> bisous
Répondre
C
je te comprends mon mari adore aussi moi oui mais en confiture pas tellement à croquer comme ça<br /> bises
C
une confiture qu'on adore à la maison, tes figues sont superbes miam bises
Répondre
C
merci bises
M
Rien de meilleur qu'une bonne confiture maison surtout quand on fait avec ses propres fruits ! Bises !
Répondre
C
oh oui je confirme<br /> bises
S
Oh! Oui! Je l'adore cette confiture. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
j'adore la confiture de figue et avec la vanille un pur regal<br /> bise
Répondre
C
merci bises et bonne journée
S
la confiture de figues est une de mes préférées ! bravo
Répondre
C
je te comprends<br /> merci
M
je peux en avoir une cuillérée?<br /> <br /> BIZZZ
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
S
hummmta confiture fera des merveilles sur les tartines cet hivers!!! bisous
Répondre
C
merci, je confirme et même cet automne<br /> bises
M
terrible hummmmmmmm
Répondre
C
merci
L
une bonne confiture j'arrive
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises