750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 04:06

J'adore mes moules dômes, je trouve qu'ils me permettent de faire de jolis desserts très simples et qui font beaucoup d'effet

 

Dôme chocolat à la mousse glacée à l'abricot

il vous faut:pour 12 petites 1/2 sphères

500 g d'abricots frais

4 oeufs

150 g de sucre

le jus d'1/2 citron

180g de chocolat noir

 

Faire les coques en chocolat: faire fondre doucement au bain marie la moitié du chocolat et badigeonner au pinceau les demie sphères et mettre au frais pendant environ 30 min.

Puis renouveler l'opération et laisser au frais.

Faire cuire préalablement à l’eau bouillante les abricots pendant 2 min pour éviter qu’ils ne noircissent en les mixant

Mettre les 3/4 des abricots avec 1/3 du sucre et le jus de citron et mixer 15 sec vit 7

verser dans un saladier et mettre en attente

Monter les blancs en neige ; Mettre ces blancs d’œuf dans le bol avec le fouet et un peu de sel puis programmer 5mn et augmenter tout doucement la vitesse jusqu'à 3.5 durant la première minute, 2 mn avant la fin appuyer sur la touche 37°, 1 min avant la fin ajouter la moitié du sucre restant et laisser terminer le programme


Mettre les jaunes avec le reste du sucre et mélanger 30 sec vit 5
Ajouter la purée de fruits et mélanger 20 sec vit 5

Incorporer les blancs montés en neige délicatement dans un saladier
Verser dans les 1/2 sphères en chocolat et faire prendre au congélateur.

Sortir la glace 10 minutes avant sa dégustation et la servir démoulée et décorée avec les abricots restants.

Un pur délice

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe tes dômes doivent être une tuerie avec cette association, bises
Répondre
C
rho oui j'adore<br /> merci
M
C'est petit mais fort appétissant !
Répondre
C
merci
S
tu as raison ces dôme font de très jolis desserts et celui là est bien tentant!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
M
ohlala, ca a vraiment l’air trop trop trop trop trop bon!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée également
N
très belle recette ma Corinnette.....Pas très présente suis toujours en pause....Bisoussssss
Répondre
C
merci pour ta visite<br /> bises et bonnes vacances
M
superbeeeeeeeeee hummm
Répondre
C
merci beaucoup<br />