750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 04:21
beurre de sauge au thermomix

Ma maman m'a donné un joli bouquet de sauge, aussi j'ai voulu l'utilisé tout de suite

mais nous n'étions que 2.

Alors j'ai décidé de faire un beurre de sauge et de cette manière je pourrais en utiliser et aussi en congeler.

il vous faut

20 belles feuilles de sauge

200g de beurre

2/1 zeste de citron (non traité)

1càs de jus de citron

sel et poivre

Plonger les feuilles de sauge une minute dans de l'eau frémissante. Puis l'égoutter et l'éponger dans du papier absorbant.

Récupérer le zeste du citron;

Mettre dans le robot du thermomix : les feuilles de sauge, le beurre, le zeste de citron et le jus, du sel et du poivre et programmer 15 sec vit 5.

Voilà c'est près.

Mettre la préparation au frigo pendant 20 mn avant de l'utiliser.

J'en ai utilisé une partie et le reste je l'ai mis dans des cubes au congélateur.

Pratique non!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ah c'est tres interessant ce beurre de sauge que tu as d'ailleurs utilise pour le saumon mmmm j'aime bcp<br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
M
J'en ai un gros pied dans le jardin mais je ne sais jamais quoi en faire. Voilà une bonne idée. Bonne soirée, bises !
Répondre
C
merci je suis ravie d'avoir pu te donner une idée<br /> bises et bonne soirée
M
C'est bien de pouvoir le conserver par morceaux au congélateur. A bientôt.
Répondre
C
très pratique en effet
V
bonjour Corinnette<br /> merci de tes passages sur mon blog même si je ne suis<br /> pas assidue sur le tien . ce beurre est une bonne idée<br /> tu pourras l'insérer dans certaines recettes et ça donnera<br /> du goût . va falloir que je teste le beurre normal un de ces<br /> jours car je n'ai pas encore testé . bonne journée . bisous
Répondre
C
bonjour VIkki<br /> oui je publie demain une recette qui l'utilise<br /> moi non plus je n'ai pas testé le beurre<br /> bises et bonne journée
E
Très sympa, excellente idée!
Répondre
C
merci
P
Une bonne idée!
Répondre
C
merci
S
JE NE CONNAISSAIS PAS SYMPA
Répondre
C
merci bonne soirée
G
c'est une très bonne idée que tu as eue!
Répondre
C
merci c'est gentil
S
hummmm j'adore la sauge!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
C
j'ai de la sauge dans le jardin parce que j'adore ça, surtout dans les sauces et viande blanche. je ne connaissais pas ce beurre. Est ce que le fait de blanchir ta sauge ça n'enlève pas pas un peu son parfum???? bises
Répondre
C
si sans doute un peu<br /> peut être que l'on peut faire nature sans la blanchir<br /> il faut faire l'essai<br /> bises et bonne soirée
L
Super cette recette j'en ai plein dans mon jardin. je note.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
c'est super j'espère que tu aimeras<br /> bises et bonne soirée
E
Parfum étonnant, je pense, je ne connais pas.<br /> Tu en mets sur les légumes ensuite ;?<br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
merci <br /> oui sur les légumes si tu veux mais jeudi je te montre comment je l'ai utilisé<br /> bises et bonne soirée
S
Il doit être super parfumé ton beurre génial ! bisous Corinnette
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bises à toi et bonne soirée
N
ce doit être extra! bisous Corinnette et douce journée
Répondre
C
merci bises à toi et belle journée également (ici c'est triste, gris et humide mai ça fait du bien après 3 semaines sans eau et très chaud)