750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 octobre 2023 2 24 /10 /octobre /2023 04:00

 J'avais promis à mon équipe d'apporter des cookies pour une réunion.

J'en ai fait au chocolat noix de coco et j'ai eu envie de tester une autre recette pour en avoir de plusieurs sortes. Et c'est chez Christèle du blog la cuisine de poupoule que je suis aller piocher car je sais que son blog regorge de recettes de cookies en tous genres.

Moi j'y ai mis du chocolat noir car c'est mon préféré et le seul que j'avais sous la main.

cookies trop bons

Il vous faut :

105 g de beurre fondu

10 g d’huile de tournesol

60 g de cassonade

50 g de sucre en poudre

8 g de vanille liquide

1 œuf moyen

5 g de levure chimique

225 g de farine

100 g de chocolat noir pour moi

 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre dans un saladier et à la cuillère en bois.

Faire des boules de 50 g environ et les déposer sur une plaque recouvert de papier cuisson

Enfourner pour 10 minutes environ. A la sortie du four, aplatir chaque cookies avec un fond de moule à tartelettes. Oups j'ai oublié

Laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boite en fer.

cookies trop bons

Ils sont très bons

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
trop bon et trop gourmand hihihi , bizzzzzzzzzz
Répondre
C
merci oui en effet<br /> bonne soirée
M
J'en croquerais bien un ou deux!
Répondre
C
merci je te comprends c'est si bon
I
Avec des cookies, on est certain de faire plaisir. Les tiens sont très mignons.
Répondre
C
merci oui tout le monde aime normalement<br /> bonne soirée
T
j'adore!! <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Les cookies sont toujours appréciés et tes collègues ont dû apprécier. Belle journée sous la pluie ici
Répondre
C
merci oui elles ont aimé, bonne soirée oui beaucoup de pluie ces deux jours mais la nature en a besoin.
L
Je veux bien faire partie de ton équipe. Bon j'avoue que moi aussi je suis sollicitée au boulot pour rapporter des douceurs maison. Bonne journée
Répondre
C
oui je comprends aussi tes sollicitation. moi elles m'en réclament souvent et je fais des testes aussi hihihi<br /> merci et bonne soirée
L
Oh merci beaucoup ils sont superbes tes cookies un régal je les adores<br /> Bonne journée<br /> *Bisous
Répondre
C
merci à toi pour ces bonnes recettes nous les avons appréciés<br /> bonne soirée
A
C'est toujours bon des cookies!<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
C
oh oui<br /> merci et bonne soirée
K
Bravo tes cookies sont superbes !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci ils sont aussi très bons<br /> bonne journée