750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 avril 2024 7 14 /04 /avril /2024 04:00

Toujours l’éternelle question du repas du soir, pas trop copieux mais suffisamment pour tenir au ventre.

J'avais vu une recette de galette de maïs mais impossible de la retrouver, et puis je voulais ajouter un peu de protéine car mon mari en réclame. Oui je sais c'est forcément bien mais.....

J'ai donc fait ces petites galettes en fonction de mes envies .

galettes de maïs et jambon de poulet

Il vous faut :

150 g de maïs

75 g de dés de blanc de poulet

130 g de farine

3 oeufs

150 ml de lait

sel et poivre

1 filet d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix sauf quelques grains de maïs pour garder des morceaux. Mixer 15 sec vit 5.

Faire chauffer une poêle ou comme moi une crêpe party.

Servir avec une petite salade verte et des pétales de tomates confites, c'est parfait avec l'arrivée du printemps et rapide quand on rentre du travail.

galettes de maïs et jambon de poulet

Premier repas pris en terrasse vendredi soir.Trop agréable

galettes de maïs et jambon de poulet

Et pour finir le muguet de mon jardin déjà en clochettes, et d'autres fleurs.

Bon dimanche printanier

galettes de maïs et jambon de poulet
galettes de maïs et jambon de poulet
galettes de maïs et jambon de poulet
galettes de maïs et jambon de poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beau repas et jolis fleurs<br /> bisous belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
O
Original et bien gourmand. Merci pour le partage.
Répondre
C
merci bonne soirée
I
C'est une belle proposition pour un repas printanier, chez moi les grands iris ne sont pas encore fleuris, bientôt je pense, pour le reste ce sont les fleurs sauvages de la nature et les iris communs violets qui abondent partout en Ardèche
Répondre
C
merci oui c'est trop top la nature qui s'éveille<br /> bonne soirée
L
Top ces petites galettes elles m'auraient beaucoup plu. No7s aussi on profite de la terrasse ça fait tellement du bien<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci oui c'est si agréable<br /> bonne soirée
L
Original cette composition où tout est mixé même la viande je pense que c'est la première fois que je croise ce type de préparation. Toujours bien agréable de voir refleurir son jardin bon dimanche
Répondre
C
merci oui j'aime trop cette saison pour les fleurs<br /> bonne soirée