750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 avril 2024 7 21 /04 /avril /2024 04:00

Le dimanche j'aime cuisiner des plats mijotés car c'est le seul jour ou j'ai le temps.

Suite à une promo de mon boucher j'avais acheté des cuisses de pintades que j'avais congelées.

Et voilà comment un dimanche matin ou il ne me restait plus grand chose dans mes placards j'ai réalisé ce plat.

cuisses de pintades à la sauce tomates et champignons

Il vous faut

4 cuisses de pintades

1 gros oignon

1 boites de dés de tomates 400g

2 petites boites de champignons entiers

fleur de sel

poivre

thym

huile d'olive

vinaigre balsamique

 

Dans une cocotte en fonte faire revenir les cuisses de pintades dans l'huile d'olive chaude.

Quand elles sont légèrement dorées les mettre de côté et dans la même cocotte ajouter l'oignon épluché et coupé en petits dés, mouiller avec un peu de vinaigre balsamique et faire cuire 2 minutes en décollant bien les sucs.  Puis ajouter les dés de tomates et faire mijoter 5 minutes après avoir salé et poivré.

Remplir la boite de tomates d'eau et l'ajouter à la sauce tomate puis remettre les cuisses et laisser mijoter 30 à 40 minutes.

Dix minutes avant la fin de cuisson ajouter les champignons .

Servir bien chaud avec du riz, des pâtes ou de la purée de pommes de terre ou de céleri comme moi car j'adore.

cuisses de pintades à la sauce tomates et champignons
cuisses de pintades à la sauce tomates et champignons
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
À l sauce tomate je découvre ces cuisses de pintade. Une excellente idée pour varier. Bellesoirée
Répondre
C
merci oui il faut savoir varier<br /> bonne journée
I
Trop mignon avec les petits lapinous.
Répondre
C
merci oui petite déco pour les fêtes de Pacques<br />
L
Une bonne recette dominicale. Bon dimanche
Répondre
C
merci oui c'est tout à fait ça<br /> bon dimanche
B
la pintade est une viande pas seche ont aime bien chez nous bravooooooooooo , bizzzzz
Répondre
C
je suis d'accord on l'aime aussi pour ça<br /> bon dimanche
L
Humm voilà une bonne assiette que tu nous propose là <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci bon dimanche