750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 juin 2023 4 15 /06 /juin /2023 04:00

https://mariefoodtips.com/caviar-dartichauts-simple-et-rapide-pour-lapero/

Quand j'ai des invités j'aime préparer mes apéritifs maison.

En hiver je sers toujours un petit velouté et l'été j'aime faire des rillettes de poissons ou des caviar de légumes.

Aujourd'hui c'est un caviar d'artichauts simple et rapide que je vous propose.

caviar d'artichaut rapide

Il vous faut :

un bocal de fonds d'artichauts

5 càs d'huile d'olive

1/2 citron

1 pincée de paprika doux

1càc de fines herbes

40 g de parmesan

1 grosse gousse d'ail

sel & poivre

Couper les fonds d'artichauts en gros cubes puis les déposer dans votre blender ou robot avec le jus de citron, l'ail haché, le sel, le poivre, les fines herbes, le paprika, le Parmesan et l'huile d'olive.
Mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène et servir à l'apéro.
caviar d'artichaut rapide

Je l'ai servit avec des gressins feuilletés au comté

Mes invités ont apprécié

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour cette recette inspirante
Répondre
C
avec plaisir
U
coucou c'est le genre de tartinade dont je raffole, bisous
Répondre
C
je te comprends c'est agréable<br /> bonne journée
I
Avec le retour de l'été, les tartinades de légumes sont particulièrement appréciées...
Répondre
C
oh oui<br /> bonne soirée
C
Je ne connaissais pas le caviar d'artichaut, c'est parfait pour l'apéro !! Bon dimanche
Répondre
C
oui je te confirme<br /> merci bonne soirée
J
Je connaissais le caviar d'aubergine mais celui d'artichaut non. À essayer donc. Merci et bonne soirée
Répondre
C
oui c'est simple et très bon<br /> bonne soirée
M
quelle bonne idée! Bonne journée Corinnette
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
L
parfait pour les apéros terrasse bonne journée
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci et bonne soirée
L
Une belle idée cette tartinade vous avez du vous régalez <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci oui c'est simple bon et original<br />