750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 mai 2023 2 30 /05 /mai /2023 04:00

Parfait pour un petit apéritif maison, simple et délicieux.

gressins feuilletés au comté

il vous faut :

1 pâte feuilletée

80 g de comté râpé

1 poignée de graines de sésame

 

Disposer la pâte feuilletée à plat sur le plan de travail, avec son papier sulfurisé en dessous.

Saupoudrer la moitié pâte avec le comté râpé. Plier la pâte en deux sur le fromage, afin d'obtenir une demi-lune.

Parsemer avec la pâte de graines de sésames.

A l'aide d'un rouleau, aplatir légèrement la pâte afin d'y faire adhérer les graines.

Retourner la pâte de l'autre côté, parsemer avec les graines de sésame restantes, aplatir délicatement à l'aide du rouleau.

Disposer la pâte sur un plateau, réserver 15 minutes dans le réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'une roulette à pizza, couper la pâte du côté court en bandes régulières de 1 cm de largeur.

Torsader chaque bande, déposer au fur et à mesure les gressins ainsi obtenus sur la plaque du four avec du papier sulfurisé en dessous.

Laisser de l'espace entre les gressins, ils vont gonfler et augmenter de volume pendant la cuisson.

Enfourner et faire cuire les gressins 20 à 25 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

 

gressins feuilletés au comté
gressins feuilletés au comté
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou ma belle, <br /> J'aime beaucoup cette version bien gourmande.<br /> Bisous
Répondre
C
merci simple et délicieuse<br /> bonne soirée
C
Trop bon les gressins le problème quand je commence à en grignoter un j'ai du mal à m'arrêter!!!!
Répondre
C
oui je te comprends c'est pour cela que je les fais lorsque j'ai des invités
M
J'aime beaucoup ces gressins que l'on peut réaliser en fonction des goûts de chacun. Bisous.
Répondre
C
merci oui on peut les décliner à l'infini<br /> bonne soirée
M
Ap&ro vite fait bien fait, j'adore !
Répondre
C
merci oui moi aussi j'adore
J
Une excellente idée , je n'en jamais fait.
Répondre
C
facile et si bon<br /> bonne soirée
G
que j'aime ça les gressins! du coup tu m'en donnes envie!
Répondre
C
super c'est si bon en effet<br /> bonne soirée
L
Parfait à l'apéro ou pour accompagner une salade. Bises
Répondre
C
oui ça se mange sans faim<br /> bonne soirée
T
des petites choses délicieuses!<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
A
Parfait pour l'apéro ou avec une salade<br /> bises
Répondre
C
oui ça se mange sans faim<br /> bonne soirée
L
Miam-miam top.pour l'apéritif <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci oui j'adore