750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 04:40

aujourd'hui c'est Pâques

et pas  de chocolat!!!!

pas eu le temps

oui mais j'ai une excuse

hier nous avons passé la journée à fêter les 10 ans de mon neveu

alors j'ai quand même choisi une recette au chocolat

un dessert que mes hommes ont trouvé trop.......enfin impossible de leur faire dire le mot

...riche peut-être!!!

 toujours est il qu'ils l'ont mangé quand même et pas en 3 jours en un seul

alors je vous le présente

 

SAM_0005.JPG

 

il vous faut

 

100g de chocolat noir patissier

100 g de beurre mou coupé en morceaux

500 g de crème de marron

3 oeufs

10 g de vanille liquide

 

préchauffer le four à 150°(th 5)

mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 6 sec vit 8

racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

ajouter le beurre et faire fondre 2mn 30 sec à 60° vit 2

Ajouter la crème de marron, les oeufs et la vanille liquide puis mélanger10 sec vit 4, racler les parois et mélanger à nouveau 10sec vit 4

verser la préparation dans un moule à manquer et enfourmer 40mn à 150°

déguster froid

 

source: thermomix et vous n°31

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce fondant a l'air extra ! Il me fait fondre ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce gateau a l'air délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai et pas riche du tout!!!:D<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Chocolat crème de marron, j'adore tout simplement. Je ne me languis pas de l'automne, mais quand les châtaignes du bois d'à côté seront là, encore cette année, je vais faire de la crème et en<br /> congeler. Je comprends que tes hommes aient aimé, c'est tellement bon.Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore mais c'est long à faire<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour la recette originale  de ce gateau au chocolat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette alliance gourmande, un régal!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chocolat marron un duo terrible, un vrai plaisir pour le palais , merci bonne soirée bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est délicieux pas light mais délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça marche en effet très bien la crème de marron pour un fondant au gout original!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un très joli gâteau pour Pâques !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la creme de marron j'adore et si les hommes l'ont devore en 1 seul jour ca veut tout dire !!! un fondant delicieux !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un bon gat tres bon gateau !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmm un vrai délice ! ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A moi, il m'aurait bien plu!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh une tuerie, j''adore  !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi et je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> délicieux avec la creme de marron!bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je fonds<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le fondant au chocolat, c'est toujours un succès....<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et à la crème d emarron !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, ca a l'air ultra bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est très gourmand<br /> <br /> <br /> bises et bonne soriée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm délicieusement gourmand, bonnes fêtes de Pâques Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciet bonne fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> bon dimanhce de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmm, j'aime le mélange chocolat- crème de marrons...<br /> <br /> <br /> biz et bon dimanche de paques<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon week end de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> crème de marrons chocolat un duo bien gourmand<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et<br /> <br /> <br /> bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un gateau bien apprécié sans aucun doute! je te souhaite de passer un trés bon dimanche en famille, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />