750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 octobre 2023 2 31 /10 /octobre /2023 05:00

Pour un repas entre amis j'ai fais un gigot de 7 heures. Nous aimons cette viande et surtout ce mode de cuisson.

J'ai déjà une recette sur ce blog ici mais là je me suis inspiré de la recette de marmiton.

Nous nous sommes régalés.

C'est un plat idéal, qui réchauffe en cette veille de Toussaint.

gigot de 7 heures version 2

Il vous faut :

1 gigot de 1 kg environ

2 carottes

1 gros oignon

1 bouquet garni

1 tomate

huile d'olive

300 ml de bouillon de boeuf

sel et poivre

 

Saler et poivrer le gigot, le faire revenir dans de l'huile chaude.

Dans un plat à four ou une cocotte mettre de l'huile d'olive et y déposer le gigot, l'entourer des carottes coupes en gros bâtonnets, de l'oignons et des tomates coupées en dés. Ajouter le bouillon de bœuf, saler et poivrer.

Faire cuire 7 heures au four à 120°C (thermostat 5-6).

Surveiller la cuisson et rajouter de l'eau si nécessaire.

Rectifier l'assaisonnement et servir à la cuillère dans la cocotte (la particularité de ce gigot est d'être fondant au point qu'on puisse le couper à la cuillère).

gigot de 7 heures version 2

Je l'ai servi avec des patates douces et pommes de terre rôties au four, recette à venir

gigot de 7 heures version 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai déjà fait cette recette, c'est trop bon !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bonne journée
C
J'adore cette cuisson qui rend la viande très fondante, bonne fin de journée
Répondre
C
moi aussi et je te comprends<br /> bonne soirée
S
Super recette, la viande est fondante à souhait :)
Répondre
C
merci oui trop fondante<br /> bonne journée
I
J'en raffole, un délice !
Répondre
C
je te comprends<br /> bonne journée
M
J'adore ces viandes cuitent longtemps et à feu doux, elles ont une texture délicieuse
Répondre
C
oui je d'accord avec toi c'est trop bon<br /> bonne journée
J
De 7h ou à la cuillère j'ai également une recette sur mon blog et nous adorons cette cuisson.. Bonne fin de journée
Répondre
C
oui je vous comprends nous aussi<br /> bonne soirée
T
je passe mon tour aujourd'hui<br /> bonne journée
Répondre
C
je comprends <br /> bonne soirée
L
C'est vrai que ça vaut le coup de le laisser 7 heures au four c'est excellent. Bonne journée
Répondre
C
oh oui nous adorons<br /> bonne soirée