750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 septembre 2021 2 28 /09 /septembre /2021 04:00

C'est chez Béa du très joli blog les petits plats de Béa que j'ai trouvé cette recette.

Lorsque je l'ai vue je l'ai vite mise de côté en attendant le bon moment pour les préparer?

Et c'est lors de la venue de mon ainé, pour un repas de famille que j'ai fait ces délicieuses gaufres en entrée.

Gaufres à la courgettes garnies

Il vous faut pour 8 à 10 gaufres selon la taille de votre gaufrier :

300 g de courgettes râpées (poids net)

200 g de farine

1 sachet de levure

2 gousses d'ail pelées et écrasées ou 2 càc de pâte d'ail

.3 œufs

30 cl de lait demi écrémé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

3 cuillères à soupe de basilic frais ciselé finement

Pour la garniture:

Des tomates ondines cornues

chiffonnade de jambon de pays

boules de mozzarella de bufflonne

huile d'olive et vinaigre balsamique

quelques feuilles de basilic

 

Râper les courgettes à la râpe à fin trous en laissant la peau et laisser dégorger le temps de faire la pâte à gaufres.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter les œufs, le lait et l'huile et fouetter pour obtenir une préparation homogène. Ou comme moi mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mélanger 10 sec vit 5.

Terminer en incorporant les courgettes râpées, le basilic finement haché, les gousses d'ail, saler et poivrer.

Préchauffer le gaufrier et cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (c'est un peu plus long que pour des gaufres classiques car la courgette demande un peu de cuisson et en augmente le temps).

Poser les gaufres au fur et à mesure sur une grille.

Couper les tomates en rondelles. Faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique sel et poivre et quelques feuilles de basilic ciselées.

Disposer sur les gaufres la chiffonnade de jambon cru, des rondelles de tomates, des boules de mozzarella et arroser légèrement de vinaigrette.

Gaufres à la courgettes garnies
Gaufres à la courgettes garnies

Couper les tomates en rondelles. Faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique sel et poivre et quelques feuilles de basilic ciselées.

Disposer sur les gaufres la chiffonnade de jambon cru, des rondelles de tomates, des boules de mozzarella et arroser légèrement de vinaigrette.

Gaufres à la courgettes garnies

Cette entrée somme toute très simple est du plus bel effet et fut particulièrement appréciée par mes invités.

Merci Béa nous nous sommes régalés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excellentes tes belles gaufres absolument bien garnies.
Répondre
C
merci
A
Je suis en mode recettes aux courgettes et tes gaufres me plaisent bien, je garde.
Répondre
C
j'espère que tu aimeras nous nous avons apprécié
J
Une super idée ces gaufres salées, Bisous et belle journée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
A
Très belle assiette!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
merci belle journée à toi aussi
C
C'est une super idée ces gaufres pour moi même en plat unique ça me suffit largement. Bises
Répondre
C
oui pour un soir c'est parfait<br /> merci bises
C
j'adore ce genre de repas <br /> ça plait à coup sûr<br /> bonne soirée
Répondre
C
merci oui ce fut très apprécié<br /> bnne soirée
Y
j'aime beaucoup l'idée moi aussi... et je m'empresse de noter ta recette...<br /> bizzzooooo
Répondre
C
merci je pense que tu ne seras pas déçue<br /> bises
L
Humm voilà une très belle entrée. Il en de la chance ton fiston.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui je dois dire que mes invités ont appréciés<br /> bises et bonne soirée
T
une jolie entrée!<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Quand j'ai lu le titre de ta recette j'ai gloussé... de plaisir c'est toujours un bonheur de voir sa recette passer par une autre cuisine merci Corinne ma journée commence bien bisous
Répondre
C
merci à toi j'ai adoré faire cette recette et mes invités l'ont apprécié<br /> bises et belle journée
N
Voilà une gaufre qui ouvre l’appétit !! Bises
Répondre
C
merci je je dois dire qu'elle a eu beaucoup de succès<br /> bises