750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

4 avril 2024 4 04 /04 /avril /2024 17:38

Nous avions acheté des fromages faisselles et il en restait au frigo, mon mari voulait faire notre classique tarte au fromage, mais j'ai eu envie de changer un peu et voilà des petits flans sans prétention.

flan de fromage faisselle aux fines herbes

Il vous faut pour 3 personnes:

300 g de fromage blanc faisselle (2 pour moi)

3 œufs

un petit bouquet de persil, quelques brins de ciboulette, quelques feuilles d'estragon

fleur de sel et poivre

gruyère râpé

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier mélanger le fromage blanc faisselle avec les œufs, saler et poivrer.

Couper finement les herbes et les incorporer à la préparation.

Beurrer des moules individuels à flan et répartir la préparation.

Glisser à four chaud pendant environ 20 minutes.
déguster chaud avec une salade par exemple pour un repas du soir ou en entrée.

flan de fromage faisselle aux fines herbes

Glisser à four chaud pendant environ 20 minutes.
déguster chaud avec une salade par exemple pour un repas du soir ou en entrée.

flan de fromage faisselle aux fines herbes
flan de fromage faisselle aux fines herbes
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonne idée, j'ai pratiquement toujours des faisselles à la maison, de chèvre ou de vache, nous avons beaucoup de petits producteurs par chez nous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
C
J'aime ces petits flans c'est simple et délicieux. Bonne soirée
Répondre
C
merci oui simple comme j'aime<br /> bonne soirée
M
Joli recyclage, ça donne bien envie.<br /> Bizzz.
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Voilà qui ferait mon régal! Merci Corinnette
Répondre
C
merci bonne soirée
B
quel chouette idée merciiii pour ce bon partage , bizzzzzzzzzz , https://mon-festin.blog4ever.com/articles
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne soirée
L
Une bonne utilisation de ces faisselles bonne journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi