750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 février 2021 2 23 /02 /février /2021 05:00

Je vous propose aujourd'hui une courge butternut farcie au bœuf haché.

Rien de très original mais je n'en avais encore jamais fait.

butternut farcie à la viande hachée

Il vous faut : pour 2

1 petite butternut

400g de viande hachée

1 oignon

1 càc de pâte d'ail

sel, poivre

huile d'olive

comté râpé

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Couper le haut de la courge sous la tête. Puis coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur. L'épépiner puis la vider de sorte à former un creux dans sa chair. Récupérer la chair de la courge et la mixer.

Faire revenir la viande hachée et la chair de courge dans une poêle huilée à feu moyen. Ajouter l'oignon et la pâte d'ail. Saler et poivrer.

Laisser mijoter quelques minutes jusqu’à ce que les chairs soient bien cuites.

Disposer les demi courges dans un plat à gratin. Garnir les deux moitiés de courge avec la farce et arroser le tout d’un filet d’huile d’olive.

Parsemer de fromage râpé. Enfourner pour 45 min jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

Ma butternut était assez grosse je n'ai donc utilisé qu'une moitié et avec le reste j'ai fait un velouté mais on peut aussi faire une belle soupe par exemple.

À servir dès la sortie du four.

butternut farcie à la viande hachée

Ma butternut était assez grosse je n'ai donc utilisé qu'une moitié et avec le reste j'ai fait un velouté mais on peut aussi faire une belle soupe par exemple.

À servir dès la sortie du four.

butternut farcie à la viande hachée
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou très appétissante cette recette, bisous
Répondre
C
merci bises
C
Une version qu'on aime à la maison. Bises
Répondre
C
je te comprends<br /> bises
T
j'aime beaucoup cette association!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
merci bonne soirée
S
miammmmmm!!! bisous
Répondre
C
merci bises
S
j'adore ce legume et farci ainsi il ne peut être que savoureux<br /> bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
J
Quelle bonne idée gourmande. Bises et belle journée
Répondre
C
merci bises
L
TRop trop bon ça<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises
Y
trop trop bon cette butternet farcie à la viande hachée !! miammmm
Répondre
C
merci bises
B
Trop bon j'ai justement encore une butternut à la maison la je suis pour quelques jours en Normandie chez une amie mais je sais, quoi en faire en rentrant bisous
Répondre
C
super j'espère que tu aimeras.<br /> bonne vacances.<br /> bises
N
Trop bon cette version butternut. Passe un bon mardi chère Corinnette. Bisous
Répondre
N
Trop bon cette version butternut. Passe un bon mardi chère Corinnette. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi<br /> bises
K
J'aime beaucoup ta recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi