750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 août 2018 5 17 /08 /août /2018 04:23

Nous adorons les compotes, mon fils et moi.

Tout est prétexte pour faire des compotes avec des associations différentes

De gros figuiers et un beau pied de rhubarbe.

Et voilà une belle compote.

compote figues rhubarbe

Il vous faut:

4 à 5 tiges de rhubarbe

15 figues fraiches

compote figues rhubarbe

Éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons, puis les disposer dans le bol du thermomix

Laver et couper les figues en deux puis les ajouter à la rhubarbe.

Programmer 10 minutes, 90°, vit 2.

Mixer 10 sec vit 5.

Laisser refroidir et déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très gourmande
Répondre
C
merci
C
Coucou, je profite que ma petite fille dort encore pour venir te souhaiter un bon week-end et je poursuis ma pause !<br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
C
alors bon week-end avec ta petite fille<br /> bises et merci
S
je garde l'idée!!!! bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises
L
Une bonne compote maison le top<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
G
elle est très sympa cette compote!
Répondre
C
merci
M
Très sympa cette compote aux saveurs originales!
Répondre
C
merci j'aime varier les parfums pour les compotes
L
Une belle et savoureuse idée de compote ! Bon vendredi bises
Répondre
C
merci bises
L
Me voilà de retour après un beau voyage bien dépaysant.<br /> Que cette compote est originale, une association que j'aime gouter. <br /> Bonne journée
Répondre
C
merci et bon retour parmi nous<br /> bises