750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 04:26

Oui je sais les bûche c'est pour Noël

Et bien moi j'ai décidé d'en faire une en été

Et oui on aime la glace en été avec ces fortes chaleurs

alors pourquoi pas en forme de bûche.

Cette idée m'est venue un jour ou je préparais un dessert pour mes invités du lendemain.

Je suis partie de l'idée de leur faire une mousse légère d'abricot selon ma recette de mousse à la fraise, mais le résultat ne me plaisait pas.

Alors j'ai eu l'idée d'en faire une mousse glacée, et comme l'association abricot pistache me plaisait et en goût et en couleur voilà comment mon idée de bûche d'été est née.

c'était un dimanche soir, il a fallu que je fasse ma pâte à pistache, mais plus de courage pour le biscuit, j'ai donc décidée d'y mettre des biscuits à la cuillère mis de côté pour une autre recette.

Bûche glacée d'été abricot pistache

il vous faut

pour la mousse d'abricot:

250 gr de compote d'abricot

1 blanc d’œuf

80 g de sucre

pour l'insert pistache:

1 jaune d’œuf

20 g de sucre

7 g de fécule de maïs type maïzena

8 cl de lait

35 g de pâte de pistaches

 

environ 12 biscuits à la cuillère

 

 

Bûche glacée d'été abricot pistache

Commencer par l'insert à la pistache,

Mélanger le jaune avec le sucre à l'aide du thermomix programmer 30 sec vit 4.

Puis incorporer la maïzena, ajouter le lait et la pâte de pistache, bien mélanger, programmer 20 sec vit 5.

Mettre cette préparation dans le moule à insert.
 

Puis préparer la mousse à l'abricot:

Mettre la compote d'abricot dans le bol du thermomix avec le sucre et mixer 5 secondes / vitesse 5.

Racler les bords à l'aide de la spatule.

Ajouter le blanc d’œuf et mettre le fouet dans le bol. Mixer 5 minutes / vitesse 4.

Verser la mousse dans le moule à bûche, ajouter l'insert à la pistache en l'enfonçant et terminer par les biscuits à la cuillère bien alignés et coller les uns aux autres.

Mettre au congélateur jusqu'au moment de servir et démouler puis déguster.

Bûche glacée d'été abricot pistache

Je l'ai servit avec un cookies géant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
très jolie bûche fruiyée, juste ce qu'il fait avec cette canicule. Bises
Répondre
C
oui elle est vraiment la bienvenue avec cette chaleur <br /> merci bises
M
Très belle! <br /> Passe un bon weekend :)
Répondre
C
merci bonne soirée
S
waaw avec cette canicule elle est juste magnifique ta buche glacée j'imagine les saveurs<br /> bisous
Répondre
C
merci oui avec ces chaleurs c'ets top<br /> bises
F
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour dans ta cuisine et il y a vraiment beaucoup de belles et bonnes choses !!!! bravo et quel régal ..;
Répondre
C
merci c'est gentil alors bonne visite<br /> bonne soirée
J
Quelle super idée et abricot pistache un mariage de saveurs irrésistibles. Bisous
Répondre
C
merci et en plus c'est rafraichissant<br /> bises
S
quelle belle idée, l'association abricot-pistache est parfaite!!! bisous
Répondre
C
merci et c'est rafraichissant avec ces chaleurs<br /> bises
L
Avec cette chaleur elle tombe à point cette belle bûche<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oui elle a tout pour rafraichir<br /> merci bises et bel après midi
L
En vrai rafraichissement et on n'est pas forcement obligé de l'apeller buche juste pour le fun :-)
Répondre
C
oui je suis d'accord c'est une belle glace pour ce rafraichir<br /> merci bises
L
une belle idée cette bûche glacée ! et parfumée à l'abricot cela doit être vraiment un délice ! bonne journée et bon weekend des bises
Répondre
C
merci oui et avec ces chaleurs c'est top
A
De quoi se rafraichir!<br /> belle journée
Répondre
C
oui et on en a bien besoin<br /> merci bises
L
elle est superbe et c'est impec avec les chaleurs du moment, bisous
Répondre
C
merci oui il fait chaud encore 27° hier soir à minuit et 21 ° ce matin à7 heures<br /> bises et belle journée à l'ombre