750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 04:22

C'est bientôt la fête des mères alors

je vous propose un joli dessert tout rose pour les mamans

 

SAM_1937.JPG

 

de la tarte aux pralines

 

et une jolie verrines aux fraises

Cette recette est née d'une tarte ratée

tarte que je souhaitais proposer à mes invités, mais

trop tard pour faire autre chose car ils devaient arriver

30 mn plus tard

Alors vite je transforme ma tarte en verrine

 

il vous faut:

des brisures de pâte sablée

crème patissière à la fraise:

250 g de fraises

2 oeufs

30g de sucre

30g de maïzena

50 cl de lait

 

Version classique

 

Faire chauffer le lait avec les fraises en morceaux et filtrer. En garder quelques unes pour la déco.

Dans un saladier verser les oeufs, le sucre et la maïzena et fouetter vivement sans faire blanchir le mélange.

Incorporer le lait fraise et reverser le tout dans la casserole.

Faire cuire sans cesser de remuer dès que la crème épaissit la verser dans un slaldier et la couvrir et laisser refroidir.

 

Version Thermomix

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 mn à 90° vit 4

A l'arrêt de la minuterie mixer 5 sec vit 9 et verser dans un saladier et laisser refroidir.

 

Monter les verrines.

 

Casser des biscuits sablés et les disposer au fond des verines, ajouter la crème patissière aux fraises et ajouter des dés de fraises pour terminer.

 

SAM_1938.JPG

 

servir bien frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un délicieux dessert qui nous fait voir la vie en rose :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui rose pour les filles:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as bien rattrapé ton ratage vous avez dû vous régalez, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est très bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien bravo pour ce revirement de recette .<br /> <br /> <br /> une bonne initiative que tu as eu la . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et oui quand on est dos au mur à cause du temps les méninges se mettent en route<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super gourmand ce duo de desserts! C'est tout ce que j'aime =) Bises et belle journée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une belle couleur pour de la douceur et de la saveur. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bonne idée!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou corinnette<br /> <br /> <br /> ah donc en france ce n'est pas encore la fete des meres :) ici s'etait la semaine derniere :) je suis en decallage loll<br /> <br /> <br /> un beau duo tout rose<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ici ce sera dimanche<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis conquise par ton dessert fruité et gourmand...Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette bonne idée de dessert!! Miam! Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un duo de choc plein de douceur! Merci pour ce partage très gourmand....Bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y plongerais bine ma cuiller ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle couleur tout ça!! :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un beau dessert douceur que tu présentes là , j'ime beaucoup. Bises et belle soireé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci un dessert pour les gourmande<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais alors, tu as brisé ta tarte et mis dans la verrine  ... hihi<br /> J'adore les fraises, donc en verrine, ça doit être super !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai brisé ma pâte sablée!!<br /> <br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime beaucoup les desserts gourmands comme cela! le tien me plait bien!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rhoooo que c'est appétissant!!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un dessert très girly!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu t'es bien rattrapé avec cette belle verrine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui finalement je me suis pas trop mal rattrapée merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies verrines "girly" !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'inviterai volontiers pour le dessert ! Bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un beau "recyclage"! Elles devaient être bien bonnes tes verrines!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui finalement je me suis pas trop mal rattrapée merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très girly et gourmand ce dessert<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui très rose en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un dessert très sympa, Corinnettte;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Yvon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Du moment qu'il y a des fraises ca me va j'adore !! elle est toute mimi ta verrine<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je reconnais les gourmande et je dois dire qu'à la maison nous aimons tous les fraises<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime bien la coupe aux fraises !, c'est léger !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Voilà un dessert tout rose et tout romantique !!!! J'adore ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />