750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 05:15

Ce week end est très chargé pour moi et j'ai du mal à aller vous dire une petit bonjour sur vos blogs, il faut vous dire que j'ai participé hier à un atelier de pâtisserie: mais je vous en parlerais plus tard, photos à l'appui.

 

Aujourd'hui je vous présente une recette toute simple mais qui est la base pour différentes tartes.

 

La pâte sablée

 

DSCN2524.JPG

 

la mienne est faite au robot,

et il vous faudra :

 

250 gr de farine

125 gr de beurre

60 gr de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

1 c à s d'extrait de vanille

 

Mettre la farine dans le bol du robot,

 

DSCN2522.JPG

 

ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux.

Puis ajouter le sucre, l'oeuf, le sel et la vanille.

 

DSCN2523.JPG

 

Malaxer le tout pendant 15 à 30 secondes.

Laisser reposer la pate pendant1 à 2 heures avant de l'étaler.

 

Je vous promets la garniture demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> vivement demain !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très bien faite ta pâte,<br /> <br /> <br /> tu vas faire quoi? AVEC?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la garniture est pour demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'achete la mienne toute faite, c'est idiot c'est simple à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui assez il faut juste laisser reposer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour faire de delicieux sablé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> L'une de mes pâtes sucrées préférées ! J'attends la garniture <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour ta pate sablée,elle est bien meilleure quand on la fait soit meme.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> faire sa pâte maison est bien plus meilleure<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore la pâte sablée, que je prépare toujours pour la tarte aux fraises... Miam...<br /> <br /> <br /> Vivement la saison des fraises... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bientôt pas d'impatience<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'ai hate d'être à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> patience<br /> <br /> <br /> bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne pate sablé ideal pour les tarte aux fruits bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui<br /> <br /> <br /> la tarte arrive demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne base à pleins de douceurs !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle pâte est faites mais0n c'est tellement meilleur ::::: bises miss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />