750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 04:36

une recette que j'ai trouvé sur un blog que j'aime beaucoup et oui encore un

 mais ils sont nombreux les blogs de cuisine!!!

aujourd'hui j'ai été inspiré parPatchouka  

ces petites tourtes nous les avons vraiment aimé

les voici j'ai fait un copié/collé et changer juste quelques détails

 

SAM_0298.JPG

 

il vous faut

2 pâtes feuilletées

3-4 steacks hachés 500g de viande de boeuf hachée par mon boucher

2 échalotes

persil

vin blanc (facultatif)

sel / poivre

ail en poudre

1 oeuf  (1 blanc et 1 jaune séparé)

 

Préchauffer votre four à 220°C.

 

Emincer les échalottes... les ajouter à la viande hachée ainsi que le persil, l'ail en poudre et le vin blanc. Saler, poivrer  et bien mélanger.

 

Découper des empreintes puis les déposer dans vos moules à tartelettes.

Les remplir du mélange de viande.

Badigeonner le pourtour de la pâte avec le blanc d'oeuf.

Découper des empreintes de pâte pour le couvercle et les poser sur la viande.

Les badigeonner avec le jaune d'oeuf.

Cuire 20 minutes à 220°C.

 

SAM_0299.JPG

 

j'en ai mis quelques unes dans le congélateur de mon fils!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était super<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée de les faire en petit.. comme ça c'est moins calorique ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air délicieuses ces petites tourtes!!!! J'en mangerai bien pour le repas de ce midi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De retour de vacances, il y a qq heures, je passe te faire un coucou et profiter de tes derniers articles. Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite et bon retour parmis nous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Avec une petite salade ça me convient tout à fait pour ce soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui avec une petite salade ça me convient tout à fait pour ce soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une tarte parfaite pour un repas avec salade<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela semble excellent, merci de ce partage. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahhhhhhhhhhhh, j'attendais de voir l'intérieur !!!! Extra !!!!!!! Bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup idéale pour un dîner , bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bon samedi au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum cela me tente bien !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me donne des idées ça!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa en version mini<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une delicieuse recette estivale !! en ce moment je te dis on est tres quiche tarte tourte loll je trouve que c simple et tellement bon et pratique ! ah c bien que tu congeles une tres binne idee<br /> pour les journees ou on n'a pas forcement envie de cuisiner loll<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci moi je suis très quiche tarte et tourtes touytes l'année car c'est très partique<br /> <br /> <br /> et je congèle pour mon fils<br /> <br /> <br /> bon samedi au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne toute humm!!! avec une petite salade un régal bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Idéal avec une bonne salade comme tu l'as présenté ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec une bonne salade c'est un délice les petites tourtes! Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca m'a l'air bien délicieux, avec une petite salade et ça serait parfait !!!! Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> roh je m'inviterais bien pr en déguster une petite part de cette jolie tourte!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De jolies tourtes qui ont l'air délicieuses avec une petite salade<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles le sont<br /> <br /> <br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des p'tites tourtes parfaites !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies tourtes bien garnies !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, excellentes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait accompagnée d'une salade pour un soir!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est belle cette tourte ...   et je pense qu'elle doit être aussi bonne que belle  !<br /> Bonne journée et beau WE...   soleil<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une variante des tartes, bonne idée!  Bon vendredi Corine, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br /> <br />