750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 05:36

Pâques arrive à grands pas

aussi je vous propose de réaliser votre magret de canard séché vous même

c'est si simple que lorsqu'on l'a fait une fois on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt

Mais il faut s'y prendre à l'avance

 

alors

il vous faut

1 magret de canard (fermier)

du gros  sel (de guérande si vous voulez)

poivre

des herbes de provence

 

mettre du gros sel dans une boite, puis disposer le magret dessus et recouvrir de gros sel

et fermer hermétiquement et glisser dans le bas du régrigérateur

Laisser reposer environ 24 heures (36 heures maximum)

 

Bien l'essuyer ou le passser sous l'eau pour éliminer le sel

le saupoudrer de poivre (et d'herbes de provence si vous le souhaitez)

puis l'envelopper dans un torchon propre et le glisser dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et l'oublier 1 à 3 semaines.

 

SAM_0881.JPG

 

Puis vous pouvez le servir en apéritif ou en entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
j'adore !!
Répondre
C
moi aussi
T
je fais la même chose avec des filets mignon mon époux en raffole
Répondre
C
oui en effet je crois que ce doit être délicieux aussi <br /> bonne journée
K
<br /> C'est Top !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai que c'est super bon... je le fais au piment d'espelette, extra aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> a testerpour le prochain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon ! ben tu me donnes du travail pour quand je serais rentrée ....<br /> <br /> <br /> le magret séché c'est pareil que le chou , je n'en ai plus fait depuis<br /> <br /> <br /> belle lurette ; bon ben , ya plus qu'a ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui y plus qu'a mais tu seras reposé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout les ans pour les fêtes j'en prépare !! C'est si bon, si facile et rapide que ca serait dommage de payer le prix fort pour quelques tranchettes en magasin !!! En plus on a le plaisr de dire<br /> "vous aimez ? C'est moi qui l'ai fait !!!" ;o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis d'accord quel plaisir de le dire et de voir le regard des autres<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le fait maison il n'y a rien de meilleur....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog gastro, original aux recettes inventives! Vous pouvez consulter mes<br /> recettes en cliquant sur les rubriques, colonne de droite :)<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenue sur la blogsphère<br /> <br /> <br /> je viens d'aller y faireun tour<br /> <br /> <br /> début prometteur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> syma une recette qu'on ne trouve pas merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce beau partage à bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai prévu d'en faire quand je trouverais des magrets à un prix décent!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'achète des filets de canards qui sont parfaits aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ça avec des noix<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et une bonne saladeen effet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon ami on a fait une fois, c'est vrau que c'est bon mais je n'y pense pas, le tien est magnifique bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le plus difficile c'est l'anticipation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aurai jamais pensé que ça pouvait être si simple.... une très bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui trop simple et si bon<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il et tres beau merci ma bellebisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waaw aussi simple que ca le plutot long c l'attente :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui jeconfirme il faut attendre mais c'est si bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmmmm je garde cette recette pour la refaire dès que possible. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum de quoi faire de délicieuses salades !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> salades, apéritif et tout se que l'on veut<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'il n'y a rien de bien compliqué, et c'est si bon!bien joué corinette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bon et simple<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup. Une super bonne idée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De bonnes petite salade en perspective !!!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle chose à réaliser..  on n'y pense pas .<br /> <br /> <br /> Et dire que Pâques arrive à grands pas...<br /> mais l'hiver est toujours là..<br /> On espère du beau temps, tout de même.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée -   Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui à grands pas mais le temps ne nous fait pas  necore penser au printemps<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe Corinette, j'en ai réalisé un également l'année dernière, c'était vraiment excellent, bravo pour cette délicieuse et fabuleuse prestation, j'aime infiniment, tu me donnes vraiment envie<br /> de recommencer, une recette particulièrement réussie, je partage volontiers...<br /> <br /> <br /> Très belle journée de lundi, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je suis comme j'aime le magret séché<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci pour tes gentils com<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merciiiiii pour l'astuce!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de quoi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en fait souvent j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> nous aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est superbe ton magret séché !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est à ma portée, ça va :)) . C'est toujours mieux de le faire soi même, tu as bien raison. Perso je passe mon tour mais mes zouzous en raffolent ^^. Ca peut faire aussi un très joli cadeau<br /> gourmand ;)<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est aussi une bonne idée pour un cadeau gourmand<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai que c'est simple et que c'est bon!!! Mais faut pas oublier de la préparer!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui trop simple<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />