750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 05:20

un accompagnement très sympa et qui réchauffe en plein hiver et à la fin de l'hiver quand le soleil tarde à ce montrer

je l'ai trouvé chez  Christelle du blog voyage culinaire

blog que vous devez connaitreet qui regorge de bons plats

 

il vous faut

½ chou vert

 3 pommes de terre de taille moyenne

Thym

1 feuille de laurier

150 g d'allumettes fumées de volaille

250 ml d'eau

½ cube de bouillon de volaille

1 CS d'huile d'olive

Poivre

Sel

mon petit plus

3 saucisses de volailles paysannes

 


Effeuiller le chou, peler les pommes de terre puis laver le tout. Émincer ensuite le chou en lanières et couper les pommes de terre en petits cubes. Mettre à chauffer l'huile dans le wok puis y faire revenir les allumettes et les pommes de terre pendant 5 mn.


Verser ensuite l'eau, émietter le cube et poursuivre la cuisson encore 5 mn. Réserver.


Mettre à chauffer de l'eau dans le faitout avec du gros sel puis quand l'eau bout, y mettre les lanières de chou à précuire pendant 3 mn dès la reprise de l'ébullition.


Passez ce temps, égoutter le chou puis le mettre dans le wok avec le thym et le laurier. Remettre sur le feu et laisser frémir le tout pendant 10 mn.

 

Pendant ce temps faire cuire à la poële vos saucisses, losqu'elles sont cuuite les mettre avec les légumes quelques nimutes


Au moment de servir poivrer, saler si besoin puis retirer le laurier et servir.

 

SAM_1024.JPG

 

Et déguster.

le printemps n'est pas encore tout à fait là alors c'est parfait pour se réchauffer

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour! Je vous informe que je participe à un concours qui met l'oeuf à l'honneur. Pour voter pour moi, allez sur Les delices de Nafissa, vous tomberez automatiquement sur un article avec une<br /> recette à base d'oeuf avec écrit en rouge ''CONCOURS'' et il suffit de lire les instructions faciles pour voter :)<br /> <br /> <br /> Merci & à bientôt!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore le chou... ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bon plat de saison ... en normandie on se croirait en hiver ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et il est long cette année<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hhhm ca a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> encore en vacances , je profite de pouvoir me connecter pour<br /> <br /> <br /> faire des petits coucous a mes copinautes de blog .<br /> <br /> <br /> il y a longtemps que je n'ai pas mangé de chou . quand je serais<br /> <br /> <br /> rentrée de vacances , il faut que j'en achète un et j'essaierai ta<br /> <br /> <br /> recette qui me tente beaucoup . bisous a toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et profite bien de tes vacances à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore de saison alors profitons en. Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui encore un peu<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je passe mon tour, pas fan de chou !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chacun ces gouts<br /> <br /> <br /> bonne osirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un délicieux plat complet!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle recette! Miam!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne pense jamais a cuisiné le choux... c'est pourtant si bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et plein de vitamine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vu le froid qui règne encore, j'accepte sans problème ce plat qui réchauffe...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me livres demain midi???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle recette! Un régal!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ouiiii bien reconfortante ton assiette et ce printemps qui tarde autant profiter des dernieres journees  glaciale :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet on se réconforte comme on peut<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore la présentation.  bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> humm!!! tu me donne envie sa fait un moment que j'ai pas fait de chou et une bonne saucisse miam!!! hihi!! trop gourmand bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite à tes fourneaux<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup ma belle! simple, sain et bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui tu as tout résumé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat délicieux qui réchauffe, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le chou vert un legume que j'oublie ds ma cuisine belle recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite tu peux encore en faire pendant qu'il ne fait pas trop beau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce wok ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de votre gentil commentaire posté sur mon blog cuisine ^^ Cependant, je crois avoir compris que vous pensiez que je venais juste de débuter mon blog, or ce n'est pas le cas, il y a des<br /> rubriques sur le côté à aller visiter :) de plus, l'article ''concours'' a été mis en avant pour voter pour moi!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée je n'ai pas fait attention<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une excellente et superbe recette gourmande et savoureuse pour se régaler en attendant des jours plus ensoleillés, bravo pour cette succulente idée que tu nous présentes, une délicieuse<br /> réalisation comme j'aime, un tout grand merci à toi ! bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bise<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui avec l'hiver qui n'en fini pas on peut encore se régaler de ce genre de mets<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est encore l'hiver, on va se permettre de manger une potée...<br /> Il me  reste juste un chou dans le jardin...  va falloir qu'il passe à la casserole.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le printemps arrive à tous petits pas alors on peut encore faire ce genre de plat<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, interessante cette jolie recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil Corinnette et oui comme tu dis on a encore le temps de se régaler avec ce genre de plat :D Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui explooitons au moins ces temperatures sybériques pour nous concocter de bons petits plats..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut trouver de quoi se faire plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />