750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 04:23

une belle recette trouvée chez Méline du blog la table de méline

lorsque je l'ai vue j'ai tout de suite eu envie de le faire

et je vous le propose aujourd'hui

 

SAM_1210.JPG

 

il vous faut

3 à 5 tiges de rhubarbe (pour un moule de 22 cm)

100 gr de cassonade + 80 gr

100 gr de beurre fondu + 80 gr

4 oeufs entiers

175 gr de farine type 45 T55 pour moi

1 c. à café de bicarbonate de soude

25 cl de crème fraîche

1 gousse de vanille

1 c. à café de cannelle en poudre

 


Dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre, faites

fondre 100 gr de beurre avec 100 gr de cassonade, sur

feu doux,


Lavez, épluchez la rhubarbe, coupez-la en fin tronçons et

disposez-la dans le moule à manqué, lorsque la cassonade

et le beurre ont fondu,


Dans un saladier, mélangez les 80 gr de cassonade restante

avec les 4 oeufs entiers, ajoutez 80 gr de beurre fondu, puis

la farine et le bicarbonate de soude, les graines de la gousse

de vanille, la cannelle en poudre et la crème fraîche,

 

au thermomix: mettre le sucre et les oeufs et mixer 10 sec vit 4 puis ajouter le beurre fondu, la farine, le bicarbonate les graines de vanille et la canelle et programmer 5 sec vit 5.


Versez l'appareil dans le moule à manqué et faites cuire

dans un four préchauffé à 180° C, pendant environ

45 à 50 minutes selon votre four,

 

Attendez que le gâteau à la rhubarbe soit tiède pour le

retourner sur un plat de service,

 

SAM_1211.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Il a l'air délicieux ce gateau<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il l'est<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la rhubarbe, mais je n'en trouve que très très rarement ici, dans le Var.... Quelle chouette recette. Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est dommage<br /> <br /> <br /> mais on en trouve peut être  plus tôt en saison comme il fait meilleur chez vous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa la texture!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien gourmand...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien à redire, c'est une recette parfaite! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui elle est très bonne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une délicieuse gourmandise ce gâteau! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore.<br /> Il est parfaiat pour mon 4 heures<br /> Trop gourmand!!<br /> Bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'ai encore de la rhubarbe au jardin, à tester rapidement !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu m'en diras des nouvelles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Plus qu'à attendre que ma rhubarbe pousse pour tester !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet et tu me diras si tu as  aimé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli gateau!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien la rhubarbe mais je suis la seule à la maison alors j'en cuisine peu! en tout cas ton gateau me fait envie!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends mes zhoms ne sont pas fans mais ce gâteau ils l'ont apprécié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un dessert pour les gourmandes comme moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme pour moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce fruit alors forcement je fond devant ce gâteau<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Euh...  mais je vais faire ça, au lieu de rester sur ma traditionnelle tarte .<br /> merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> (pas très présente sur les blogs en ce moment, entre jardinage et bricolage;..)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée (méga orage ce soir)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> dis donc, j'aime bien cette recette!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je dis toujours , faut que je trouve un emplacement assez grand<br /> <br /> <br /> pour planter un pied de rhubarbe . on peut faire tellement de<br /> <br /> <br /> bonnes choses avec que cela donne envie . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'en ai créé un l'année dernière<br /> <br /> <br /> et voilà le résultat<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens tiens !!! moi aussi je suis dans la rhubarbe en ce moment !!! et ton gateau est très alléchant ...Je t'en pique un morceau ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hummm!!!! un joli gateau et bien gourmand bisou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je comprends pouquoi il t'a fait envie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet il est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'il a l'air bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il l'est<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce gâteau me semble bien gourmand. Est ce que la rhubarbe grade son acidité ou est elle atténuée?<br /> <br /> <br /> J'en mangerais bien une petite part. Bisousssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non très atténué<br /> <br /> <br /> un délice<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !!<br /> <br /> <br /> elle a l'air delicieuse cette tarte je comprends que tu aies eu envie e la preparer des que tu l'as vu !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle et bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli gâteau fruité de saison !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli gateau, bon appétit bisous corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, un bon gâteau de saison!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un délice ce gâteau ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de manger de la rhubarbe cette année... snifff j'espère que l'année prochaine je pourrai en trouver... bises et bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en ai eu peu cette année<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />