750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 04:46
flan de radis

c'est sur le magazine "thermomix et vous" que j'ai pioché cette recette

 

DSCN2851.JPG

 Il vous faut:

1 botte de radis

2 échalotes

100 gr de crème fraiche épaisse

20 g de fécule de maïs

2 oeufs

35 g de gruyère

sel, poivre

2 càs d'hiule d'olive

800g d'eau

 

Couper les fanes de radis et réserver les radis pour plus tard.

Laver et essorer les fanes et les mettre dans le bol avec les échalottes, hacher grossièrement 5sec/ vit 5

raccler les parois du bol et réserver.

 

Mettre dans le bol la crème, la fécule, les oeufs, le gruyère, sel et poivre puis mixer 20 sec/ vit 6.

 

Ajouter l'huile d'olive et les fanes de radis et mixer10 sec / vit 5

 

Verser la préparation obtenue dans des ramequins ou des moules à muffins et les poser dans le varoma

mettre l'eau dans le bol et cuire 20mn / varoma/ vit 1.

 

Laisser refroidir avant de démouler et servir sur un lit de salade agrémenté de rondelles de radis.

 

flan de radis
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une idée qui sent bon le printemps....bisous Corinnette.
Répondre
C
merci oui j'aime cuisiner les fanes de radis<br /> bises
L
Voilà une très belle idée se flan <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci dès qu'arrive le printemps j'adore<br /> bises
B
<br /> il a l'air bien appétissant ce petit flan, et surtout ne rien jeter dans le rdis, je connaissais la soupe<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour agnés<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je viens de chez Zabou chercher la recette ....Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> mon article est paru sur mon blog aujourdh'ui, tu peux prendre la photo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> viens faire un tour et tu verras ta belle réalisation<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> mercu de ta réponse très rapide , si je la fais je ne manquerai pas de te tenir au courant, je vais essayer de penser aux photos !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bon moi j'ai pas de thermomix pour le moment, mais j'ai trois bottes de radis et je ferai bien la recette, tu peux m'aider sur ce coup là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'habite un peu loin pour te proposer de venir le faire chez moi<br /> <br /> <br /> mais tu peux mixer tous les ingrédients avec un autre robot comme sur la recette<br /> <br /> <br /> puis mettre la préparation dans des ramequins et les faire cuire au bain marie au four pour le temps de cuisson je ne vais pas pouvoir t'aider je pense qu'il faut surveiller<br /> <br /> <br /> alors bon courage et donne moi des nouvelles de cette réalisation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah ca peut être sympa ca ! Justement, je mange souvent des radis (donc j'ai des fanes...) j'en ai fait une soupe l'autre jour, mais bon commence à faire un peu chaud pour les soupes, je testerais<br /> volontiers la prochaine fois que j'achète une botte :)<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et si tu fais cette recette peux tu me le signaler oou envoyer une photo pour que je te mette à l'honneur sous les projecteurs<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> il fau tjuste que je prenne la décision de l'acheter ou pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi qui n'en voulais pas je en peux déjà plus m'en passer (pour les petites crèmes desserts par exemple<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> qd j'aurai mon robot ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c 'est pour bientôt?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le flan aux radis ou comment priver mon lapin de ses fânes de radis ! Tanpis, pour une fois c'est moi qui les mangerais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est délicieux<br /> <br /> <br /> pauvre lapin!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon d'accord j'aime pas les radis mais ce flan est très joli...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais il n'a pas le gout de radis non plus<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quelle délicieuse idée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une recetts simple jolie et original merci de l'avoir partagé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe couleur ce flan :) bravo bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta recette est bien tentente...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> n'oublie pas si tu la teste de m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> sympa ton flan ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Déjà testé et approuvé !!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je l'ai vu chez toi également il est très beau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> alors ça c'est très original! merci pour ton idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Original ^^, je serais curieuse d'y goûter ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors aux fourneaux et n'oublie pas de m'envoyer une photo si tu le teste<br /> <br /> <br /> bises & bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> original pour utiliser les fanes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rien ne se perd!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> boonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça doit avoir un super bon goût!!! bonne fin de soirée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'ai aimé mais mes hommes ne sont pas fan de fanes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est magnifique ce flan et très original. Bravo Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un flan original...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très originale cette recette et sûrement très bonne ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> moi j'ai aimé mais mes hommes ne sont pas fan de fanes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> et dire que je n'aime pas le radis... mais là ça me tente, je vais essayer :) merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> n'oublie pas de m'envoyer une photos pour une mise sous les projecteurs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe entrée de saison<br /> <br /> <br /> belle présentation<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour cette recette, je ne connaissais pas .<br /> <br /> <br /> J'ai eu fait souvent des potages aux fanes de radis...  c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le gout est semblable au potage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tout ce vert, j'adore !!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> merci du partage!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> originale ma coco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon mardi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont supers tes flans, en plus cela évite de jeter les fânes de radis. Bravo. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui rien ne se jette chez moi hihihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est trop mignon !<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Waouh c super original, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Voilà un flan bien original!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />