750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 04:55

J'avais beaucoup de blancs d'oeufs aussi, lorsque j'ai vu cette recette de financiers salés j'ai tout de suite eu envie de la tester.

Et comme c'est dimanche cela peut faire une belle petite entrée oualors ce déguster à l'apéritif

 

SAM_1545.JPG

 

Cette recette me vient de Caroline du blog de lacuisine 2caroline

 

il vous faut

120 g de farine

2 blancs d'oeufs

75 g de gruyère

10 g de lait

10 g d'huile d'olive

1/2 sachet de levure

100 g de roquefort ( ou bleu à votre convenance )

1 pomme

20 g de pignons de pin

sel / poivre

j'ai utilisé pour cette recette le thermomix, mais elle peut très bien être réalisée sans

 

Eplucher la pomme et la couper en brunoise et préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients sauf les pignons de pin et le roquefort dans le bol du thermomix

et mixer 20 secondes vitesse 4

Ajouter les pignons de pin et mixer 10 secondes sens inverse vitesse 2

Remplir des empreintes à financiers de la préparation ajouter des morceaux de roquefort et cuire 20 minutes

Laisser refroidir avant de démouler

Déguster avec une belle salade.

 

SAM_1544.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
beau petit financier salé
Répondre
C
merci
P
<br /> Ta recette est appétissante et originale surtout avec des pommes. Je vais essayer de la tester car j'adore le roquefort et les pommes alors testons. Merci pour ce partage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et n'hésite pas à me dire si tu as aimé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça me botte bien tes  financiers salés  mais que peut on mettre d'autre comme fromage ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu peux faire le mélange que tu veux<br /> <br /> <br /> moi j'adore le roquefort et les pommes mais c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle belle idée !  super de joindre l'utile à l'agréale !  Ils ont aimé les garçons ?<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils ont aimés et celui de paris en a emporté dans ses bagages<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh qu'ils me tentent ces petits financiers salés ;) On adore ça à la maison ! Bonne journée! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm j'aime beaucoup ce petit mélange de saveurs!!!! bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai jamais pensé à faire des financiers en version salée, ça doit être sympa pour un apéritif ou un repas avec une salade.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci a toi corinne pour la publication de cette recette et le lien vers mon blog ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bien belle idée pour l'apéro !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,moi j'aime bien en entrée avec une petite salade.Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> terribles ces p'tits financiers! ils sont vraiment tout pour me plaire! c'est une belle idée gourmande!<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sans roquefort pour moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu voudras<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très sympas, j'aurais adoré!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissants tes financiers salés. J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> supers tes financiers salés!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waouh !! ils sont très jolis , je t'en chipe<br /> <br /> <br /> un au passage car je suis sure que c'est<br /> <br /> <br /> délicieux ! bon dimanche ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'ets gentil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une excellente idée ces financiés salés  une bonne façon de recycler les blancs bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce que j'aime dans ces financiers salés plein d'originalité, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout ce que j'aime<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa pour l'apéro<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des ptits financiers bien gouteux, super....<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />