750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 04:41

Toujours pour un apéritif familial j'ai décidé de faire cette crème de poivron et ricotta

Recette trouvé sur le blog la gourmandise est un joli défaut

J'ai tout de suite craqué

et je n'ai pas été déçue

tout le monde à adoré

 

SAM_2214.JPG

 

il vous faut

250g de poivrons rouges cru (1 gros)

110 g de ricotta

Du basilic

1 tranche de pain de mie

(Je n'en avais pas j'ai remplacé par 4 cuil à soupe de poudre d'amande)

Sel, poivre

 

Grillez le poivron entier au four: sur position grill à 200°C, en les retournant régulièrement (quand la peau est noire) environ 40 à 45 minutes. Sortez le du four et enfermez les dans un sac plastique, laissez tiédir et retirez la peau. Coupez le poivron et retirez les graines.

Mixez  le poivron avec la ricotta, le basilic et la poudre d'amand, salez, poivrez .

J'ai utilisé le thermomix pour mixer le tout

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un vrai délice cette crème de poivrons!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis ravie que tu es été séduite par cette tartinade, c'est un régal!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci pour cette belle recette que je vais refaire sans aucun doute<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolie tartinade, et bonne idée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une petite recette facile et délicieuse a l'apéro.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, sous la pluie pour moi. Beurk !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme huer chez nous mais aujourd'hui c'est un beau soleil et ça tombe bien je suis en repos de garde (oui hier j'était au boulot)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La bonne et succulente idée que voilà! En plus, la ricotta, j'adore! Je retiens, c'est trop bien! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ouiiii j'adore c'est trop bon, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> délicieuse idée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour ta visite. J'ai bcp moins de temps en ce moment pour m'occuper de mon blog mais je n'oublie pas mes visiteurs. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends le temps me manque aussi en ce moment<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est top pour l'apéro! avec des gressins :)) humm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle idée cette présentaiton en bocaux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je l'avais remarquée chez Gaelle aussi! ça doit être parfait avec la ricotta!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un pur délice mopn frère à adoré<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu m'invites pour l'apéro ? :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />