750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 04:56

Pain maison super cette année mes framboisiers donnent enfin des framboises en abondance

alors vite j'ai choisi d'en faire quelques pots de confiture

c'est tellement bon

 

il vous faut

500g de framboises

400g de sucre gélifiant

1càs de jus de citron

 

mettre les framboises dans le bol du thermomix et mixer 1mn30 vit 9

ajouter le sucre et régler 13mn à 100° vit2en otant le gobelet du couvercle

à l'arrêt de laminuterie ajouter le jus de citron et mixer 10 sec vit5

verser la confiture dans les pots lavés à l'eau bouillante

fermer les pots hermétiquement

moi je les retourne 5 mn

 

SAM_0441.JPG

 

biensur vous pouvez faire cette délicieuse confiture de manière traditionnelle

avec une bonne tartine de pain frais maison c'est un pur bonheur

 

pour le pain c'est ici ou ici ou encore ici

vous pouvez aussi préférer les pains briochés comme celui ci

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> vite un morceau de pain que je la tartine de cette délicieuse confiture <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une merveille  !  J'adore les framboises ce qui fait que j'ai tout mangé .. mais non, j'en ai mis au congél au fur et à mesure de la récolte, ce sera pour cet hiver...  avec un<br /> fromage blanc...<br /> Belle journée<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sur mes tartines, ça devrait être parfait!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance d'avoir autant de framboises! Une bonne confiture maison, rien de mieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'ets la première année et je n'ai fais que 3 pots<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmmmm une bonne confiture de framboises !! Biz et Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as raison de profiter de bonnes confitures maison et aussi de pain maison il n y a pas mieux et plus sain !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien d'aussi bon qu'une confiture faite maison, ça fait des années que je n'en achète plus j'ai de tout sauf celle aux framboises que j'aime beaucoup aussi.Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus<br /> <br /> <br /> les amisons sont incomparables<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmm un délice...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmm !!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux avec les framboises du jardin!! Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm la confiture de framboise fait partie de mes parfums favoris !!!! Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm delicieuse confiture!! Je te souhaite une agréable semaine, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooooooore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quoi de meilleur qu'une bonne confiture faite maison!   Et ces petites barierres derrières, trop mimis !!!!! Bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui la confiture maison il n'y a rien de meilleure<br /> <br /> <br /> <br />