750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 mars 2024 2 12 /03 /mars /2024 05:00

En faisant le point sur les fruits que j'avais dans mon congélateur, j'ai retrouvé un sac de mirabelles que mon voisin m'a donné l'été dernier.

Un repas entre amis et voilà mon dessert tout trouvé : un clafoutis de mirabelles.

clafoutis aux mirabelles congelées

Il vous faut  pour 5 personnes

300 g de mirabelles

2 œufs

50 g de farine

15 cl de lait

60 g de sucre en poudre

1.5 càs de crème

35 g de beurre

1 pincée de sel

  • Laisser décongeler les mirabelles et les égoutter.

    Préchauffer le four à 180°C et beurrer un plat.

    Répartir les fruits dans le fond du plat ou dans des plats individuels

    Battre les œufs avec une pincée de sel et le sucre semoule. 

    Tamiser la farine et la verser en pluie sur les œufs.

    Faire fondre le beurre, laisser refroidir puis l'ajouter dans le mélange.

    Ajouter les 2 c à s de crème fraîche, mélanger puis ajouter le lait.

    Verser la pâte sur les mirabelles.

    Enfourner pendant une trentaine de minutes si c'est un plat familial et 15 à 20 minutes pour des plats individuels.

clafoutis aux mirabelles congelées
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Oui, c'est le bonheur de retrouver des fruits qui changent des agrumes, pommes et poires, surtout à la fin de l'hiver !
Répondre
C
oui je confirme, on arrive sur la période difficile pour les fruits
M
tes invités ont du se régaler!
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci
L
Pratique ces réserves de fruits
Répondre
C
oh oui très agréable<br /> bonne soirée
J
Toujours agréable de sortir les fruits du congélateur. Il doit être délicieux ce clafoutis. Belle journée
Répondre
C
oui je confirme c'est très agréable d'avoir un peu de soleil en hiver surtout quand il fait gris et qu'il pleut<br /> bonne soirée
T
un bon clafoutis et tu apportes l'été avant l'heure!<br /> bonne journée
Répondre
C
oui c'est très agréable<br /> bonne soirée
L
Voilà un bon clafoutis que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée