750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 février 2024 4 29 /02 /février /2024 05:00

L'hiver j'aime cuisiner les champignons de Paris, pour quoi l'hiver je ne sais pas.

Bref quand j'ai vu cette recette chez Lolo du blog lolo et sa tambouille, j'ai tout de suite eu envie de les réaliser. Et voilà c'est chose faite.

tatins de champignons express

Il vous faut :

4 carrés de pâte feuilletée

6 à 10 champignons de Paris environ

1 oignons rouge

70 g de féta emmental râpé pour moi

miel

thym pas mis

 

Préchauffer le four à 180°

Préparer les champignons en coupant le pied terreux et en les coupant en fines lamelles.

Éplucher et couper l'oignon rouge en fines lamelles également.

Déposer une feuille de cuisson sur une plaque de four.

Répartir à 4 endroits de la plaque un peu de miel, déposer des lamelles de champignons

puis répartir les lamelles d'oignon et l'emmental râpé.

Recouvrir avec le carré de pâte feuilletée en prenant soin de bien aplatir les bords et glisser 30 minutes à four chaud.

Servir avec une petite salade par exemple ou après une assiette de soupe de légumes.

tatins de champignons express
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est une recette qui plairait beaucoup à mes gourmands <br /> <br /> je suis la marraine du défi sur CMUM<br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2024/03/01/paques-autour-du-monde-le-theme/<br /> <br /> cela me ferait plaisir de voir ta participation<br /> <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Oh ! Quelle bonne idée gourmande ! Bisous.
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Très gourmands ces tatins . Aux champignons c'est original et certainement délicieux. Belle soirée
Répondre
C
merci oui nous les avons appréciées<br /> bonne soirée
S
Perfetti anche per l'aperitivo!!!
Répondre
C
Si Certamente
M
Voilà des tatins bien sympathiques!
Répondre
C
merci bonne soirée
T
je suis sûre qu'elles auraient du succès à la maison<br /> bonne journée
Répondre
C
elles sont si bonnes<br /> bonne soirée
L
ces carrés feuilletés nous ragaleraient également bonne journée
Répondre
C
et je vous comprends<br /> merci bonne soirée