750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 février 2024 7 11 /02 /février /2024 05:00

J’adore les purées de légumes, les associations pour de nouvelles saveurs.

Celle ci vient du fait qu'un dimanche il me restait 1/2 boule de céleri rave qu'il me fallait absolument cuisiner pour ne pas la perdre.

Cette purée sera parfaite pour accompagner une viande rouge ou blanche et avec l'huile de truffe on a un petit gout de fête qui pourra tout à fait convenir pour la Saint Valentin.

Je l'ai réalisé au thermomix mais vous pouvez la faire comme une purée classique.

purée de céleri rave, chataignes et huile de truffe

Il vous faut:

400 g de céleri rave épluché

250 g de pommes de terre épluchées

200 g de châtaignes cuites

200 g de lait

sel

20 g de beurre

1 cuil à thé d'huile de truffes

 

Éplucher le céleri rave au couteau, le placer en morceaux dans le bol du Thermomix. 

Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux puis les châtaignes cuites et épluchées et enfin le sel. Hacher 7sec à vitesse 5.

Ajouter le lait et cuire avec le gobelet, 18 min, 100°, vitesse 1,5

À la sonnerie, ajouter par le trou du couvercle le beurre en dés et l’huile de truffe puis mixer avec le gobelet 30 sec à la vitesse 7. 

Servir immédiatement ou verser dans un plat à gratin pour être réchauffé 25 min à couvert au four.

Au moment de servir ajouter quelques brisures de châtaignes et un filet d'huile de truffes.

Nous l'avons mangé avec une côte de boeuf cuite au four.

purée de céleri rave, chataignes et huile de truffe
purée de céleri rave, chataignes et huile de truffe
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Céleri et châtaignes je retiens. Belle soirée
Répondre
C
tu verras c'est bon<br /> bonne jornée
T
une purée bien parfumée<br /> bonne semaine
Répondre
C
merci<br /> bonne soirée
L
Une belle purée que tu nous propose là <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
L
Ça doit donner une bonne purée. Je cuisine rarement ce légumes autrement qu'en rémoulade. Bon dimanche
Répondre
C
oui, j'en fais souvent, j'aime beaucoup ce légume en purée l'hiver. <br /> D'ailleurs je viens d'en faire une nature aujourd'hui.<br /> bon dimanche
A
Merci pour la recette<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
avec plaisir<br /> bon dimanche