750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 janvier 2024 7 07 /01 /janvier /2024 05:00

Nous aimons les sot l'y laisse de dinde à la maison, alors j'en fais régulièrement.

Et comme mon fils poursuit ses études à Dijon, il me rapporte plein de belles moutardes parfumées.

J'ai donc cherché à allier les deux avec une moutarde au safran

sot l'y laisse de dinde à la moutarde au safran

il vous faut :

8 sot l'y laisse de dinde

20cl de crème liquide

2 c à s de moutarde au safran

2 c à s d'huile d'olive

1 gros oignon

30 cl d'eau

1 cube de bouillon de poule

farine

sel poivre

Diluer le bouillon cube dans l'eau.

Éplucher et hacher l'oignon.

Faire revenir l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile dans une cocotte. Quand le tout a bien doré, saupoudrer de farine et bien mélanger. Saler (peu, le bouillon est déjà salé) et poivrer

Mouiller avec le bouillon et la moutarde, bien mélanger.

Laisser cuire 40 minutes à couvert à feu doux en remuant de temps en temps.

En toute fin de cuisson, incorporer la crème fraîche. Mélanger.

 

sot l'y laisse de dinde à la moutarde au safran

Je les ai servi avec une purée de céleri.

La moutarde est bien parfumée au safran.

sot l'y laisse de dinde à la moutarde au safran
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une bonne recette qui réchauffe..<br /> Belle journée et belle année 2024!<br /> bises
Répondre
C
merci meilleurs vœux à toi aussi<br /> bonne journée
K
Très appétissante cette recette, ça donne envie ! Belle soirée, bises
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Oh des sot l'y laisse, j'ai beaucoup de difficulté à en trouver ici en Voironnais. J'aime beaucoup. Ta recette est divinement gourmande. Belle soirée
Répondre
C
merci oui je comprends moi je suis en Bresse donc j'en trouve régulièrement bonne soirée
C
Je ne connaissais pas cette moutarde, la sauce doit être délicieuse un plat bien parfumé. Bonne soirée
Répondre
C
c'est une moutarde que l'on trouve en boutique à Dijon.<br /> oui c'était très bon<br /> bonne soirée
B
Humm c'est trop bon !<br /> Bisous belle soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
J'ai vécu la même expérience de découverte de moutardes par le biais de ma fille qui a fait ses études également à Dijon. Les sot l'y laisse sont aussi très appréciés à ma table. J'en ai cuisiné avant nos vacances recette à venir sur mon blog. Bon dimanche
Répondre
C
moi je les ai découverte lors de ma formation à l'école des cadres mais je le sredécouvre avec mpon fils et elles sont tellement bonnes<br /> j'ai hâte de voir ta version de sot l'y laisse<br /> bon dimanche à toi<br />
L
c'est tellement bon le sot l'y laisse! <br /> J'adore!<br /> bon dimanche
Répondre
C
oh oui<br /> merci et bon dimanche
M
Voilà de quoi se régaler! Bisous et bon dimanche
Répondre
C
merci et bon dimanche à toi aussi
M
Quelle belle recette!! Merci
Répondre
C
merci bon dimanche