750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 janvier 2024 2 09 /01 /janvier /2024 05:00

J'aime beaucoup le céleri boule ainsi que les champignons et je dois dire que cette association m'a beaucoup plus.

Je me suis inspiré d'une recette trouvé chez Clémentine du blog de Clémentine

Bon comme toujours mon gratin n'est pas très photogénique.

gratin de celeri rave et champignons

Il vous faut :

huile d'olive
500 g de champignons bruns coupés en lamelles
1 càs de farine
500 g de céleri-rave
1 oignon
185 g de fromage ail et fines herbes
100 g de comté râpé
Préchauffer le four à 180°
Mettre l'huile dans une poêle et faire revenir les champignons avec du sel et du poivre sur feu vif
Ajouter la farine et cuire sur feu doux pendant 2 minutes
Entre temps éplucher le céleri-rave et couper en tranches fines à la mandoline
Couper également l'oignon en fines lamelles
Mélanger les légumes avec les champignons et verser le tout dans un plat à gratin
Délayer le fromage ail et fines herbes avec 120 ml d'eau et verser sur les légumes
Couvrir de fromage râpé et cuire une petite heure
Éventuellement couvrir le plat au bout de 30 minutes avec une feuille d'aluminium si la surface dore trop vite.
gratin de celeri rave et champignons
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Excellente idée d'associer ces deux légumes riches en goût. J'imagine la saveur du gratin relevé de fromage aux fines herbes. Bravo !
Répondre
C
merci oui c'était très bon<br /> bonne soirée
J
Je n'en ai jamais fait et vraiment l'idée me plaît beaucoup. Je mets ta recette dans mes favoris. Belle soirée
Répondre
C
super merci j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
B
C'est vraiment original ce gratin.<br /> Belle soirée
Répondre
C
merci bonne soirée
A
A la maison, tout le monde aime le céleri, ton gratin nous plairait bien !<br /> Bonne journée
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> merci et bonne soirée
D
Excellente idée! Merci pour ce délicieux partage qui change de l'ordinaire! bizz
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
C
J'aime aussi le cèleri rave, un bon gratin.Ce n'est pas facile de prendre une photo d'un gratin, l’essentiel c'est que cela soit bon. Bonne soirée
Répondre
C
merci oui c'est bon mais pas mis en valeur<br /> merci et bonne soirée
K
Un bon gratin de légumes qui change ! Belle soirée, bises
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Ce gratin a des saveurs originales!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Une belle façon de cuisiner le céleri ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci et bonne soirée
T
une bonne façon de cuisiner le céleri !<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Chez moi c'est l'inverse je cuisine peu ce légume bien souvent uniquement en rémoulade. Cette association est bien intéressante. Bonne journée
Répondre
C
oh je comprends chacun ces gouts et ces habitudes culinaire<br /> bonne journée
K
Cette recette plairait à ma famille !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée