750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 décembre 2023 4 07 /12 /décembre /2023 05:00

J'adore le chou rouge alors dès que l'hiver arrive j'en achète chez mon maraicher.

Un jour durant mes vacances de novembre, j'avais de la viande hachée et du chou rouge j'ai donc tout de suite eu envie de cuisiner un plat réconfortant.

 

chou rouge aux boulettes

Il vous faut pour 2 personnes :

pour les boulettes

250 g de bœuf haché

2 gousses d'ail

1 échalote

4 brins de persil

1 œuf

1 càs de farine

sel et poivre

1/4 de chou rouge ciselé

1 oignons

75 cl de bouillon de bœuf

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

sel et poivre

huile

 

Pour les boulettes :

Dans un saladier mélanger la viande avec l'ail, l'échalote et le persil ciselé, ajouter l’œuf et la farine.

Mélanger, saler et poivrer. Puis façonner 4 grosses boulettes ou 6 petites.

Dans une cocotte en fonte faire chauffer l'huile et faire dorer sur toutes les faces les boulettes.

Les mettre de côté.

Dans cette même cocotte mettre l'oignon coupé en petits dés, le chou rouge coupé en fines lamelles, ajouter le bouillon de bœuf, le laurier et le thym et faire cuire à feu doux pendant environ 1 heures. 

Ajouter les boulettes et poursuivre la cuisson pendant 20 à 30 minutes suivant la taille de vous boulettes.

Déguster bien chaud.

 

chou rouge aux boulettes
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam-miam un bon plat <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
T
une bonne idée de recette autour de ce chou!<br /> bises
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Je confirme très bonne idée j'ai une recette similaire sur mon blog où j'avais utilisé du hachis porc et veau pour les boulettes. Idée inspirée par le déjeuner de l'une de mes collègues un midi au boulot. Bonne journée
Répondre
C
merci oui c'est bon et vitaminé<br /> bonne journée