750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 août 2023 2 22 /08 /août /2023 04:00

Ce mois d'aout est pour nous très très chaud avec une canicule qui  dure depuis presque 2 semaines.

Donc moins je faisais chauffer ma cuisine mieux je me portais.

Voici des tranches de gigot viande que nous adorons marinées et bien parfumées cuite sans stress au BBQ.

Tranche de gigot mariné au massalé

Il vous faut pour 3 personnes

3 tranches de gigot

huile d'olive

3 càc de massalé

1 gousse d'ail

1 oignon rouge

3 branches de thym frais

3 brins de romarin frais

 

Dans un plat mettre un filet d'huile d'olive puis les tranches de gigot.

Ajouter dessus l'ail ciselé ainsi que l'oignon, répartit les brins de thym et de romarin sur chaque tranches, saupoudrer de massalé et laisser mariner au frais pendant environ 2 heures.

Faire chauffer le BBQ, pour nous un BBQ au gaz avec couvercle pour une cuisson parfaite sans prise de tête et sain car pas de retour de flammes.

Déguster avec des légumes cuits à la plancha par exemple.

Tranche de gigot mariné au massalé
Tranche de gigot mariné au massalé

Avec cette recette je participe au défi recettes du mois d'aout : tout au barbecue

 

 

C'est le 148ème défi organisé par Recette de cuisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonne idée , chez nous aussi c est la cania bhouuu hihi , merciiiiiiiiii bizzzzzzzz
Répondre
C
merci oui la pluie va bientôt arrivée ça va nous faire du bien<br /> bonne soirée
M
Comme je n'aime pas trop cuisiner la viande, je vais demander à mon chéri de me faire ça, ça a l'air bon !
Répondre
C
Merci, ce n'ai pas de la grande cuisine mais c'est bon<br /> bonne soirée
M
J'aime beaucoup toutes ces saveurs gourmandes. Bisous.
Répondre
C
je te comprends moi aussi<br /> bonne soirée
J
Une bonne idée les tranches de gigot. Il y a longtemps que je n'en ai pas préparé. Belle journée
Répondre
C
merci oui nous adorons<br /> bonne soirée
L
Trop bon le gigot d'agneau grillé. Ici le temps est bien plus clement j'en mesure la chance qu'on a.
Répondre
C
merci oui c'est une chance actuellement 36 ° à l'ombre et surtout depuis plusieurs nuits de suites à 23° minimum<br /> c'est fatiguant