750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 septembre 2023 4 14 /09 /septembre /2023 04:00

Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête, je voulais me faire une veste kimono pour "trainer" chez moi.

J'avais dans mes tissus, celui ci que j'avais acheté il y a au moins 25 ans. Oui mais quoi en faire il ne me plaisait pas vraiment.

Parfois on achète sans but précis et arrivée à la maison, on en fait rien.

Alors je me suis dit, au bout de toutes ces années, qu'il fallait bien en faire quelque chose, pour vider un peu mon placard à tissus.

Et pourquoi ne pas tester cette veste kimono dont j'avais tant envie.

veste kimono d'intérieur

Pour le faire, je suis partie d'un tuto ultra facile

J'ai juste changé la longueur.

J'ai donc pris un rectangle de 180 x 110 cm.

J'ai fait des ourlets de tous les côtés pour bien finir l'ouvrage.

Le plus difficle est l'encolure.

 

veste kimono d'intérieur
veste kimono d'intérieur

J'ai également fait 2 passants et une ceinture.

Et voilà le résultat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c est bien réussi , bravoooooooo bizzzzzzzzzz
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Une très belle veste bravo <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
K
j'aime bien ton kimono. J'ai moi aussi dans mes stocks de tissu des coupons qui date de très longtemps et tout d'un coup on trouve une idée pour les utiliser, comme quoi il ne faut rien jeter !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci oui je suis d'accord avec toi je ne jette rien<br /> bonne journée
J
Il est très réussi et j'aime beaucoup les motifs du tissu. Félicitations.
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bonne soirée
A
Très sympa! bravo<br /> bises belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
L
De plus c'est le genre de vêtement pas facile à trouver dans le commerce alors tu as raison on n'est jamais si bien servi que par soi même. Joli travail bonne journée
Répondre
C
merci oui et c'est bien pratique pour rester à la maison<br /> bonne soirée