750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 juillet 2023 4 20 /07 /juillet /2023 04:00

Une invitation lancée à 17 heures pour 19 heures pour un petit apéro dinatoire.

J'ouvre mon frigo, il ne me reste pas grand chose sauf quelques carottes qui se battent en duels.

Alors vite en cuisine pour concocter des petites verrines.

Verrines de carottes et tuiles de comté

Il vous faut

300 g de carottes

1/2 cube de bouillon de bœuf

1 càs d'huile d'olive

100 g de fromage ail et fines herbes

100 g de comté

 

Éplucher et couper les carottes en gros tronçons, les faire cuire pendant 12 minutes dans une casserole d'eau et le 1/2 cube de bouillon.

Garder le bouillon et mettre les carottes dans un robot avec l'huile d'olive et mixer 20 sec vit 5.

Ajouter le fromage ail et fines herbes et un peu de bouillon et mixer de nouveau 10 à 20 sec en fonction de la texture désirée.

Mettre dans des verrines et mettre au frais.

Puis faire les tuiles de comté.

Râper le comté, dans une poêle bien chaude disposer le comté en petits tas.

laisser fondre et dorer légèrement puis déposer sur une assiette à l'aide d'une spatule.

Au moment de servir mettre une peluche de persil et une tuile sur la verrine.

Déguster.

Verrines de carottes et tuiles de comté
Verrines de carottes et tuiles de comté

A déguster en apéritif ou en entrée.

Verrines de carottes et tuiles de comté

Avec cette recette de verrine rafraichissante, je participe au défi cuisine de juillet 2023

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah ben ça tombe bien, je cherchais une idée rapide et sympa pour l'apéritif. Je vais la tester ! merci et bon week-end
Répondre
C
j'espère qu'elle te plaira<br /> bon dimanche
L
De belles petites verrines que tu nous proposes là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bon samedi
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi
M
Quelle bonne idée !!<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci toi aussi<br /> bonne soirée
C
Je me régalerais aussi en plus avec les tuiles miam miam, bonne fin de journée.
Répondre
C
merci oui les tuiles c'est trop bon<br /> bonne soirée
K
Une bonne idée ces petites verrines !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée