750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 juillet 2023 1 24 /07 /juillet /2023 04:00

J'ai comme chaque année 2 beaux pieds de verveine.

J'aime les utiliser fraiche pendant la belle saison.

J'avais il y a quelques années publié une recette de crème dessert et j'ai voulu récidiver.

Avec ces chaleurs, j'ai préféré une cuisson simple et rapide pour ne pas trop chauffer ma cuisine.

J'ai trouver cette recette sur le blog au fil du thym

J'ai tout de même légèrement varié, voici ma version

 

 

petites crèmes à la verveine

Il vous faut : pour 4 petits pots

150 g de crème légère

200 ml de lait

10 g de maïzena

25 g de sucre

24 belles feuilles de verveine citron fraiche

Laver les feuilles de verveine

dans une casserole mettre le lait, la crème et les feuilles de verveine, et porter à ébullition.

Retirer aussitôt du feu et laisser infuser minimum 30 minutes.

Puis retirer les feuilles de verveine et ajouter le sucre et la maïzena.

Fouetter pour bien mélanger et porter de nouveau à ébullition et laisser cuire 1 minute en remuant bien.

Puis verser dans les pots et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Servir bien frais

petites crèmes à la verveine
petites crèmes à la verveine

Je trouve ces petites crèmes très rafraichissantes aussi je participe

au défi recettes fraicheur du mois de juillet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
La verveine a une saveur subtile que j'aime beaucoup, j'ai eu l'occasion de faire de la liqueur de verveine, avec des glaçons c'est très rafraîchissant aussi !
Répondre
C
en liqueur c'est bon aussi mon père en fait également<br /> bonne fin de journée
M
J'aime beaucoup ce parfum subtil de verveine!
Répondre
C
oui il est délicat, merci<br /> bonne soirée
I
Excellente idée, ma voisine a un pied de verveine également, je vais aller lui en piquer ! 😅
Répondre
C
bonne idée et j'espère que tu aimeras<br /> bonne soirée
J
C,est une excellente idée, j'ai également deux beaux pieds de verveine et j'adore. Belle soirée
Répondre
C
merci oui et ça change des infusions<br /> bonne soirée
K
Bonne chance pour le défi !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Ca doit être un dessert subtil et délicat, j'y goûterais bien volontiers !
Répondre
C
oui je confirme pour ceux qui aime la verveine<br /> bonne journée
B
oui tu a raison ont en fait de très bon desserts bravooooooooooo bizzzzzzzzzz
Répondre
C
merci et bonne soirée
A
Une belle recette<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
merci j'ai apprécié, mon mari moins mais la verveine n'est pas son fort<br /> bon lundi