750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 juillet 2023 7 09 /07 /juillet /2023 04:00

J'ai vu ça et là des pains de courgettes au thon qui me plaisaient bien.

J'avais un pique nique à préparé et c'est tout naturellement que j'ai repensé à cette idée.

Voici cette que je vous propose aujourd'hui

terrine de courgettes au thon

Il vous faut :

1 courgette de 300g environ

1 boite de thon 130 g égoutté

2 œufs

1 yaourt nature

100 g de farine

300 g de lait

1/2 sachet de levure chimique

6 brins de ciboulette

1 gousse d'ail

sel et poivre

 

 

Préchauffer le four th 180°.

Dans le bol du thermomix râpé la courgette 5 sec vit 5 puis ajouter les autres ingrédients et mélanger 20 sec vit 5.

Verser dans un moule à cake et ou comme moi dans des petits moules à cakes individuels.

 

terrine de courgettes au thon
terrine de courgettes au thon
terrine de courgettes au thon

Ces minis cakes ont été mangé lors de notre pique-nique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou c'est une terrine bien fraiche, parfaite en ce moment, bisous
Répondre
C
oui en effet il faut juste mettre chauffer le four et chez moi c'est impossible depuis deux semaines (encore 25 ce matin température la plus basse de la nuit)<br /> merci
C
Délicieux avec une salade verte c'est parfait, bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
K
Une bonne idée qui me plaît !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci
J
Le genre de terrine bien appréciée fraiche avec une salade de tomates, c'est ainsi que je la propose. Belle journée
Répondre
C
oui c'est top avec une belle salade de tomates<br /> bonne soirée
M
J'en ai fait deux ce week end figure toi ! De mon côté, je ne mets pas de lait, mais de la crème de soja !
Répondre
C
oh oui c'est bien aussi c'est une recette de saison<br /> bonne soirée
A
Sympa pour le pique nique<br /> bises belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
B
coucouuuu , je rejoind ,Les petits plats de Béa bravoooooo a toi , bizzzzzzz
Répondre
C
merci bonne fin de journée
L
Bonne idée pour ce pique nique ou coupé en petites tranches pour un apero dînatoire bon dimanche
Répondre
C
merci oui c'est bon et pratique<br /> bonne fin de journée