750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 juillet 2023 1 31 /07 /juillet /2023 04:00

Je n'ai jamais publié de recette de mûres car je ne suis pas fan mais mon mari adore. Alors quand des amis nous ont donné un beau saladier de mûres de leur jardin, j'ai fait 2 pots de confiture pour qu'il puisse en profiter en hiver.

 

 

confiture de mûres au thermomix

Il vous faut pour 2 pots de confiture:

700 g de mûres

350 g de sucre à confiture

le jus d'1/2 citron

Mettre dans le bol du thermomix les mures avec le jus de citron et programmer 1 minutes vit 7.

Ajouter le sucre à confiture et mélanger 30 secondes vit 5.

Programmer 18 minutes à 100° vit 2 en ôtant le gobelet et en mettant le panier cuisson sur l’ouverture.

Pendant ce temps laver le spots à l'eau bouillante.

A l'arrêt de la minuterie, verser la confiture dans le spots et laisser refroidir avant de ranger.

 

confiture de mûres au thermomix
confiture de mûres au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
haaaaaaaaa amour quand tu nous tiens bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
et oui il faut savoir faire plaisir :D
S
Ottima fatta in casa, complimenti è molto golosa!!!
Répondre
C
grazie
C
Une confiture qu'on aime à la maison, autant en profiter quand la nature est généreuse.<br /> Bonne journée
Répondre
C
en effet la nature nous offre des merveilles surtout en été<br /> bonne soirée
M
Une belle confiture au mures, on a envi d’y goûter. Bonne journée
Répondre
C
merci bonne journée
K
Cette année je vais faire de la confiture de mûre car je n'en ai plus ! mais je vais aller cueillir des mûres sauvages !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
je te comprends c'est ce que je faisais avec mes enfants quand ils étaient petits<br /> bonne journée
M
Moi j'adore les mûres ! Les confitures de fruits rouges (faites maison) sont les seules que je mange !
Répondre
C
je te comprends maison se sont les meilleures<br /> bonne soirée
C
Très jolie recette !<br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
C
merci belle soirée à toi aussi
L
j'ai bien la confiture de mûres mais à condition de passer les grains bonne journée
Répondre
C
oui je te comprends mais là j'avoue ne pas avoir passer les petits grains<br /> bonne soirée