750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 avril 2023 4 20 /04 /avril /2023 04:00

Des amis m'ont donné du chou kale lors d'une de nos visites.

Pour tout vous dire il y a longtemps que je connais ce chou mais je n'en avais jamais mangé. Oui mon mari n'est pas un grand fan.

Je l'ai donc préparé en salade pour lui garder toutes ces vitamines.

 

salade de chou kale fruitée

Il vous faut :

Quelques feuilles de chou kale

1 pomme

quelques dés de comté

des noix ou noisettes

huile de noix

vinaigre de cidre

sel et poivre

Laver les feuilles du chou kale, puis les couper en lamelles après avoir ôter la côte centrale si elle est grosse.

Puis faire la vinaigrette: mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour 6 cuillères à soupe d'huile de noix, saler et poivrer.

Mettre le chou dans cette vinaigrette pendant environ 1 heure ce qui va permettre aux feuilles d'être plus tendres.

Au moment du repas ajouter la pommes coupés en dés ainsi que le comté et quelques noix ou des noisettes.

Voilà un repas plein de vitamines.

salade de chou kale fruitée
salade de chou kale fruitée
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bon week-end à toi aussi
M
Les premières salades arrivent sur nos tables et je sens que l'on va bien se régaler. Bisous.
Répondre
C
oui ça fait plaisir de quitter les soupes pour les salades<br /> bonne fin de journée
T
perso, je n'en ai jamais mangé!<br /> à tester!<br /> bonne journée
Répondre
C
Pour tout te dire c'était une première pour nous aussi<br /> bonne soirée
M
Que de bonnes choses dans cette assiette . bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
K
Ton assiette est très jolie !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci bonne fin de soirée
B
sa fait une tres bonne et belle assiette , bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Miam miam voilà une bonne salade <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Je suis pas très fan du chou kale cuit, alors cru je ne pense pas que cela passerait. Belle journée
Répondre
C
je dois dire que je ne l'ai mangé que cru<br /> bonne soirée
L
J'ai plutôt l'habitude de le cuisiner cuit, cru il est quand même très coriace. J'avais quand même testé une salade il y a quelques années qui n'avais pas fait l'unanimité. Bonne journée
Répondre
C
oui c’est un peu dur et c'est pour cela que je mets la vinaigrette une heure avant <br /> mais je comprends que tout le monde ne soit pas fan.<br /> Bonne soirée