750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 04:00

Oui je sais j'ai déjà pas mal de recettes de rillettes de thon et de maquereau mais j'adore.

C'est à la fois simple et toujours apprécié.

Voici ma dernière version.

rillettes de thon au piment d'espelette

Il vous faut :

1 boite de 140 g de thon au naturel égoutté

120 g de fromage frais type saint Morey

1 échalote

1 belle pincée de ciboulette ciselée

1 càs d'huile d'olive

1càc de piment d’Espelette

Égoutter le thon et le mettre dans un bol, puis ajouter tous les autres ingrédients, mélanger et rectifier l'assaisonnement selon vos gouts.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

A déguster sans modération, c'est d'ailleur ce que nous avons fait hier avec des amis.

rillettes de thon au piment d'espelette
rillettes de thon au piment d'espelette

Avec cette préparation simple je participe modestement au

défi cuisine de ce mois ci qui a pour thème

poisson et crustacés en chaud ou froid.

 

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou c'est une recette que j'adore idéale pour les pan bagnat ou apéro sur le pouce, bisous
Répondre
C
oui rapide et super bon<br /> merci et bonne journée
K
Pour la table de ma fille Morgane le système de rallonge fonctionne toujours car ce sont les deux plateaux de la table qui coulissent et les rallonges se placent au milieu. On voit le système sur les photos ou la table est retournée au sol !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
oh super bravo à ton mari<br /> bon week-end
T
bien relevée avec ce piment!<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
K
A la maison aussi on aime bien les rillettes de poisson !<br /> La pluie est arrivée chez moi cette nuit, cela va faire du bien à la nature et en plus il fera moins chaud, c'est bien !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
je vous comprends , ici aussi il a plu et le jardin est ravi, mais il fait vraiment frais je trouve, enfin c’est mieux que les très grosses chaleurs<br /> bonne soirée
M
Oh j'adore, je m'invite pour l'apéro !
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bonne soirée
J
Simple et gourmand, toujours apprécié à l'heure de l'apéritif. Belle journée
Répondre
C
oui j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
L
Simple et efficace pour se régaler à l'apéro bonne journée
Répondre
C
merci oui j'aime la simplicité<br /> bonne journée
A
J'aime beaucoup avec un avocat (j'en ai fait hier hii)<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
C
oui c'est bon avec un avocat aussi <br /> bonne journée