750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 février 2023 7 26 /02 /février /2023 05:00

C'est une recette Bourguignonne que j'ai adapté car pas de vin blanc de Bourgogne sous la main.

Une recette née d'une erreur en cuisine et qui est délicieuse.

 

suprème de volaille façon gaston gérard

Il vous faut  pour 2 personnes :

2 suprêmes de poulet

20 cL de vin blanc sec

20 cl de bouillon de volaille

125 g de crème fraîche épaisse

80 g de comté râpé

1/2 c. à café de maïzena

1 c. à soupe de moutarde de Dijon

1 branche de thym

Huile d'olive

Paprika doux

Sel, poivre

 

Faire dorer le poulet dans l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter le thym et le bouillon de volaille.
Laisser cuire à feu doux 3/4 d'heure en remuant de temps en temps.
Dans un plat allant au four disposer les suprêmes de poulet égouttés à l'aide d'une écumoire, et maintenir au chaud à 100°C (thermostat 3-4Pendant ce temps, délayer la maïzena dans un peu d'eau froide, et l'incorporer au jus de cuisson.Au premier bouillon, jeter en pluie le comté râpé, tourner afin d'obtenir un mélange coulant, ajouter la cuillère de moutarde forte, la crème, quelques pincées de paprika doux. Saler / poivrer à votre goût, mélanger et napper les morceaux de poulet.
Mettre 10 min sous le grill du four.
suprème de volaille façon gaston gérard

Mettre 10 min sous le grill du four.

Je les ai servit avec un écrasé de pommes de terre.

suprème de volaille façon gaston gérard

Et pour finir quelques photos de cette belle ville de Dijon, ville où est née cette recette.

Une ville avec des bâtiments absolument magnifiques aux styles architecturaux si différents côte à côte.

 

suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard
suprème de volaille façon gaston gérard

Et pour terminer la chouette porte bonheur, qui faut l'avouer ne ressemble plus beaucoup à une chouette à force d'être caressée par les passants.

suprème de volaille façon gaston gérard
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou délicieux ce plat crémeux comme j'aime, bisous
Répondre
C
merci oui super bon<br /> bonne soirée
K
Une belle ballade se terminant par un excellent plat ! Merci pour le partage. Bisous
Répondre
C
merci oui une super jolie ville<br /> bonne soirée
T
un plat bien appétissant<br /> bonne journée
Répondre
C
merci bonne soirée
A
Coucou ma cherie, <br /> Une bien gourmande assiette, gros bisous.
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne journée
C
Tout à fait le genre de plat qu'on aime à la maison!!
Répondre
C
je vous comprends<br /> merci
G
Une délicieuse sauce qui donne envie de faire des mouillettes bisous
Répondre
C
merci oui je confirme à ne pas laisser dans l'assiette<br /> bonne soirée
S
hummm quel régal!!!!! bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
H
cc super je découvre son blog que de des merveilles biz au plaisir de te lire a +
Répondre
C
merci pour la visite<br /> bonne fin de journée
M
Je confirme! C'est un régal! Bonne journée Corinnette
Répondre
C
merci bonne soirée
M
hypeeer gourmand !<br /> je confirme Dijon une magnifiique ville ....
Répondre
C
merci oui trop beau<br /> bonne soirée
L
Miam-miam comme c'est bon j'adore <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci je te comprends<br /> bonne fin de journée
A
Oh la la c'est trop bon ca ! <br /> Bisous belle journée
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bon dimanche
L
C'est un plat que j'aime beaucoup. Il est sur mon blog également. Tout comme toi article enrichi de photos de cette belle ville de Dijon que j'ai découverte il y a quelques années. Ma fille y a fait ses études dans une école de commerce. Bon dimanche bises
Répondre
C
Oui j'aime beaucoup cette ville aussi.<br /> J'y ai fait mon année d'école des cadres de santé et mon fils y fait son internat de pharmacie.<br /> Je la redécouvre avec plaisir après 17 ans<br /> bon dimanche