750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 novembre 2022 4 24 /11 /novembre /2022 05:00

Il y a super longtemps que je ne vous ai pas proposé de pain sur ce blog.

Il faut dire que je n'ai plus beaucoup le temps d'en faire, mais comme j'ai eu quelques jours de repos

le pain maison fut de retour.

pain simplissime sans machine

Il vous faut :

500 g de farine T65

8 g de levure de boulanger en poudre

10 pincées de sel

320 ml d'eau

Mélanger le sel à la farine.

Dissoudre la levure avec un peu d’eau tiède.

Faire un puits au centre de la farine. Y verser la levure, le reste de l’eau et y incorporer tout doucement à la main la farine avec l’eau.

Continuer jusqu’à obtenir une pâte très molle et la verser sur un plan de travail.

Puis pétrir la pâte pendant 5 à 7 minutes (prendre la pâte et la rabattre sur elle-même), pour lui donner de l’élasticité et du corps.

Remettre la pâte dans un saladier, la recouvrir d’un linge et la laisser reposer à température ambiante pendant au moins une demi heure.

Après que la pâte ait poussée, elle a doublé de volume.

Fariner votre poing et venir chasser l’air. Sur un plan de travail légèrement fariné, prendre la moitié de la pâte et façonner les pains pour faire des boudins.

Poser les pains sur une plaque. Avant de cuire les pains, les laisser reposer 1/2 heure environ aprsè avoir fait des entailles

Cuire les pains dans un four très chaud( 240°C) avec de l’humidité, moi je glisse un ramequin remplit d'eau

Laisser cuire environ 20 à 30 minutes suivant la taille de vos pains et votre four.

pain simplissime sans machine
pain simplissime sans machine
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou c'est super de faire son pain, on doit l'apprécier encore plus, il est très appétissant, bravo, bisous
Répondre
C
merci oui c'est sympa<br /> bonne soirée
M
C'est tellement bon le pain maison !!!<br /> Bizzz.
Répondre
C
oui c'est vrai<br /> merci
S
Il est magnifique ton pain. Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
I
Depuis petite, je suis fan de l'odeur du pain qui cuit. Je te chipe un bout de tes pains. Bises
Répondre
C
avec plaisir <br /> merci et bonne soirée
A
Rien ne vaut un bon pain maison
Répondre
C
oui je suis d'accord<br /> merci
K
Bravo, tes pains ont l'air très bons !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
W
top le bon pain frais
Répondre
C
merci bonne journée
T
il est très réussi<br /> bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi aussi
L
Oh ils sont superbe tes pains<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Ils sont beaux c'est tellement agréable de mettre sur sa table un pain maison belle journée
Répondre
C
merci oui quand j'ai le temps j'aime bien faire mon pain<br /> bonne soirée à toi
A
Bien beaux!<br /> En ce moment, j'en fait aux graines, sans farine! un délice! hii<br /> bisous belle journée
Répondre
C
j'adore aux graines mais je dois éviter pour des problèmes de santé.<br /> sans farine comment fais tu?<br /> bonne journée