750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 janvier 2023 7 29 /01 /janvier /2023 05:00

Nous adorons l'osso buco à la maison mais j'aime aussi varier les saveurs alors je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes.

Alors après une recherche sur le net voici ma version.

 

osso buco marocain

Il vous faut pour 4 personnes :

4 tranches de jarret

2 oignons

4 gousses d'ail

1 citron confit

1 à 2 càs d'huile d'olive

1 càc de raz el hanout

1/2 càc de cumin

sel et poivre

 

osso buco marocain

Peler et hacher les oignons et l'ail. Couper le citron confit en dés.

Mettre l'huile dans une cocotte en fonte, ajouter les tranches de viande, l'ail, les oignons, les épices et les dés de citron confit. Saler, poivrer et ajouter 15 cl d'eau.

Couvrir la cocotte et faire cuire doucement pendant environ 2 h 30. Servir bien chaud.

Moi je l'ai servit avec du couscous.

osso buco marocain
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou un plat relevé comme je les aimes, bisous
Répondre
C
merci bonne journée
I
A la maison c'est aussi un morceau de veau que nous aimons, très très appétissant ton osso buco, j'en salive !
Répondre
C
merci beaucoup
K
Une version de l'osso buco très appétissante ! Bises
Répondre
C
merci bonne soirée
S
c'est une superbe idée!!! bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
G
pour moi qui adore la cuisine orientale ce plat est un régal!
Répondre
C
merci oui je suis comme toi j'adore
A
Un plat plein de saveurs<br /> belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Une idée à retenir pour une prochaine recette. Un délicieux voyage pour les papilles. Bonne journée
Répondre
C
merci oui et ça change<br /> bonne fin de journée
L
Très bonne idée c'est vrai que j'ai toujours tendance à l'utiliser en cuisine italienne. Bon dimanche
Répondre
C
merci bonne fin de journée
L
Miam-miam voilà un bon plat qui fait voyager nos papilles <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
merci bon dimanche