750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 janvier 2023 4 26 /01 /janvier /2023 05:00

Voilà tout est dans le titre.

Comme nous avons jusqu'au 31 janvier pour en manger, voici ma deuxième galette.

Cette recette je l'ai trouvé chez Mauricette du joli blog Momodélice

Et j'ai tout de suite su que j'allais la réaliser car nous adorons la crème de marrons à la maison.

J'ai essayé comme Mauricette de faire une forme de chataigne, mais ce n'est pas top.

galette des rois à la crème d'amande et crème de marron

Il vous faut :

160 g poudre d'amandes

150 g crème de marron

50 g beurre

50 g sucre je n'en ai pas mis

2 pâtes feuilletées

1 œuf

1 jaune d'œuf

Mettre le four à préchauffer à 200 °.

Dans un cul de poule, mettre le beurre tempéré, la poudre d'amandes, le sucre et la crème de marron

Mélanger vigoureusement de manière à avoir une pâte homogène ajouter l'œuf entier mélanger.

Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson

Étaler la garniture en laissant 1,5 cm vide sur les bords 

(Ne pas oublier la fève comme moi!)

Mouiller les bords avec de l’eau, recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée faire de jolis dessins sur la pâte feuilletée.

Mettre le jaune d'œuf dans un ramequin et diluer avec un peu de lait. Badigeonner la pâte feuilletée avec le mélange jaune/lait. 

Enfourner 25 minutes .

galette des rois à la crème d'amande et crème de marron
galette des rois à la crème d'amande et crème de marron
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou sympa cette forme et délicieuse cette garniture , bisous
Répondre
C
merci oui j'ai essayer de faire la forma d'une chataigne<br /> bonne journée
A
Humm ça doit êre très bon!<br /> bises
Répondre
C
merci oui pour celle qui aime la crème de marron comme moi....
A
Je passe mon tour sur la crème de marron mais le reste je prends volontiers! <br /> Bisous belle soirée
Répondre
C
oh je comprends<br /> bonne soirée
K
Moi je trouve ta galette très jolie et en plus je suis sûre qu'elle était très bonne !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bon samedi
C
Je ne suis pas frangipane mais avec l'ajout de crème de marron je ne dis pas non. Bonne soirée
Répondre
C
et je te comprends<br /> merci bonne soirée
T
c'est une très belle galette<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
merci bonne soirée
K
Tout ce que j'aime, elle est superbe, bravo ! Belle journée, bisous
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Elle est superbe ta bgalette, j'en aurais bien pris une part! Bonne journée
Répondre
C
merci bonne journée à toi aussi
M
Merci du fond du coeur ma petite Corinnette pour ce beau clin d'oeil amical qui me touche bcp. <br /> En plus tu la bien réussi bravo ..
Répondre
C
merci beaucoup pour tes jolies recettes<br /> bonne journée
L
Bravo elle est bien belle ta galette j'adore ça forme<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bonne soirée
N
J'ai fait aux marrons aussi cette année. Nous avons adoré. Bon jeudi Corinnette.
Répondre
C
comme je te comprends j'aime aussi beaucoup les marrons<br /> bonne journée